La chanteuse révélée fin 2002 avec le tube "Entre nous", est de retour avec succès (4ème des meilleures ventes de disques en France depuis deux semaines), depuis le 3 mai dernier dans les bacs, avec un quatrième et nouvel album, "Laisse les dire", un disque aux influences soul. Un opus précédé (comme nous en faisions déjà état il y a de nombreuses semaines, voir sur ce lien), par deux autres projets, avortés, dont un disque de reprises.
«Il y a eu deux faux départs... Le premier était un projet à la Duffy. On avait eu cette idée car j'avais chanté un titre d'Amy Winehouse sur une télé. On a donc demandé des titres originaux à des compositeurs américains, à des anglais, et aussi à des français. C'était sympa, mignon, mais personne dans l'équipe n'a vraiment trouvé ça exceptionnel, et surtout je ne m'y retrouvais pas. Le deuxième projet était un album de reprises de grandes chansons françaises. Les reprises allaient d'"Un été porcelaine" de Mort Shuman, à Jean Ferrat. Quand elles ont été finies, je ne l'ai pas senti du tout, du tout. Je m'y retrouvais encore moins. J'étais très malheureuse. Ce n'était pas ça non plus qu'il fallait que je fasse» déclare-t-elle récemment lors d'une interview au sein du magazine "Platine".
Après avoir proposé aux radios le premier single "Laisse les dire" (voir le clip en fin d'article), chargé de locomotive afin de porter l'opus, voici que la chanteuse offre le magnifique "En équilibre". Oubliant la force, tout en douceur, elle délivre un texte plein d'émotion. Un très bon choix.
Découvrez le nouveau clip de Chimène Badi, "En équilibre" :
Le disque contient quatorze nouvelles chansons, concoctées notamment aux côtés de l'auteur et compositeur, Olivier Bron (par ailleurs guitariste de scène de cette dernière), mais aussi notamment Pierre-Dominique Burgaud ("Le Soldat Rose"), Grand Corps Malade ou Laurent Marimbert (2be3). La chanteuse prévoit déjà de se produire en concert sur la scène de l'Olympia, les 20, 21, et 22 novembre 2010 - et en tournée en France. A cette occasion, Chimène Badi met à la disposition de ses fans, un espace VIP, sur lequel ces derniers pourront découvrir “Au jour le jour”, des exclusivités qui leur seront réservées : vidéos, photos, concours, et extraits musicaux - voir sur ce lien.
Chimène Badi, née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne, d'un père Mohamed originaire de Constantine et d'une mère Chérifa, kabyle, est révélée en 2002 grâce à la seconde saison de "Popstars". Elle n'intègrera pas le groupe vainqueur Whatfor, mais retiendra l'attention du label qui lui proposera lancer sa carrière avec le single "Entre nous" (Top 1 en 2003), et le succès que l'on sait depuis.
