Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg travaille sur son nouvel album
samedi 19 octobre 2019 16:12

Charlotte Gainsbourg travaille sur son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bientôt à l'affiche du film "Mon chien stupide", Charlotte Gainsbourg n'oublie pas la musique. En interview dans Elle, l'actrice et chanteuse confie être en train de travailler sur son nouvel album, motivée par le succès de "Rest".
Crédits photo : Bestimage
Charlotte Gainsbourg ne perd pas temps. Après avoir terminé sa tournée mondiale cet été, la chanteuse a retrouvé les plateaux de cinéma. Le 30 octobre, elle sera affiche de la comédie "Mon chien stupide", réalisé par son mari Yvan Attal. Le film raconte l'histoire d'un écrivain qui va voir un énorme chien mal élevé s'installer dans le domicile familial, à son grand bonheur mais au dam du reste de sa famille. Une affaire familiale puisque le couple à l'écran comme à la ville sera accompagné de son fils Ben dans le long-métrage. En pleine promotion du film, Charlotte Gainsbourg n'en n'oublie pas pour autant la musique. Interviewée par Elle, la fille de Serge Gainsbourg dit travailler déjà sur son prochain album. Si elle laisse habituellement un laps de temps important entre ses albums (six ans entre les deux derniers), l'interprète de "Deadly Valentine" a été remotivée par le succès public et critique de "Rest", récompensé d'une Victoire de la Musique ainsi que par la soixantaine de dates données depuis deux ans : « J'ai tellement aimé la tournée ! J'ai aimé être sur les routes, voir un public que je ne connaissais pas... J'avais le trac, mais j'ai vécu autre chose ».

"Je me méfie de ma lenteur"


Mais ne criez pas victoire trop tôt puisque Charlotte Gainsbourg est consciente du temps qu'elle prend entre chaque disque. « Je me méfie de ma lenteur, qui est une réalité, donc ce n'est pas parce que je commence maintenant que j'aurais un album dans un an » explique-t-elle avant d'ajouter : « Heureusement que j'ai la musique car sinon je serais extrêmement malheureuse du peu de projets cinéma que j'ai ». Une envie de retour musical qu'elle évoquait déjà en décembre dernier en interview pour Pure Charts : « Je pense à une suite, oui. Sans que ça ait pris forme, juste dans l'envie... Je veux vraiment y arriver à nouveau (...) Je ne suis pas boulimique de travail du tout et pourtant j'essaie de ne rien sacrifier, donc c'est un peu compliqué d'être sur les deux fronts, le cinéma et la musique. Ça me prend vachement de temps » expliquait-elle avant de clamer son admiration pour SebastiAn, l'artiste électro qui a produit son disque "Rest" : « C'est quelqu'un que j'adore, et humainement... C'est un ami mais on ne se parle pas tous les jours non plus. Il y a une compréhension en tout cas et un humour aussi qui me touchent vachement ».

C'est d'ailleurs sur le nouvel album de ce dernier, "Thirst", qu'on retrouvera Charlotte Gainsbourg le 8 novembre sur la piste "Pleasant". Dans une interview à retrouver prochainement sur Pure Charts, SebastiAn est revenu sur cette collaboration et se dit prêt à retravailler avec elle : « Charlotte a été un gros marqueur. Avec elle, ce n'était pas que un disque mais aussi beaucoup de temps passé ensemble. C'est un disque qui est né d'une souffrance, de la perte de sa soeur Kate. On a passé des moments importants donc je pense que c'est logique qu'elle soit là. Quand elle est venue nous voir à l'époque, c'était plus pour avoir ce genre de morceaux ["Pleasant", ndlr] que le disque qu'elle a fait au final. "Rest" ne pouvait pas sonner comme ce que je faisais à cause du sujet. "Pleasant" c'est plus un hommage à ce qu'elle aime ».
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Charlotte Gainsbourg, "Rest".
Charlotte Gainsbourg en interview
15/12/2018 - Pour la sortie de "Take 2", son EP mêlant inédits et live, Charlotte Gainsbourg se confie en interview pour Pure Charts. Comment elle a vécu la promotion de son album "Rest", ses blessures, Kanye West, l'état du monde ou son prochain album... La chanteuse se livre à coeur ouvert.
Plus de Charlotte Gainsbourg
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter