YouTube
Ils seront près de 40.000 à l'attendre au tournant. Le mercredi 20 août, Chappell Roan sera la tête d'affiche de Rock en Seine, dont elle lancera les festivités aux côtés du groupe London Grammar et de Suki Waterhouse. Attendue au tournant car depuis son explosion l'an dernier avec les tubes "Good Luck, Babe" et "Hot to Go", la chanteuse américaine de 27 ans a connu une carrière plus que mouvementée. Alors que "Pink Pony Club" est revenu en force dans les classements, son dernier single "The Giver", plus country, a moins marché qu'espéré, son concert à Paris a été annulé à la dernière minute et ses nombreuses déclarations contre les fans ou les paparazzis ont beaucoup fait parler. Mais Chappell Roan pourrait bel et bien inverser la tendance avec sa nouvelle chanson "The Subway", enfin dévoilée vendredi dernier après des semaines de teasing incessant. Et un an après sa première interprétation live !
"She's got away"
Dans ce mid-tempo pop-rock très années 90 dans l'esprit, la chanteuse se livre le coeur brisé sur sa relation qui a pris l'eau. « I saw your green hair / Beauty mark next to your mouth / There on the subway / I nearly had a breakdown / A few weeks later / Somebody wore your perfume / It almost killed me / I had to leave the room » chante-t-elle, espérant relever la tête et comptant les jours avant que son ex ne soit plus qu'une « fille parmi les autres dans le métro ». Pour le clip de "The Subway", Chappell Roan se retrouve très logiquement dans le métro new-yorkais. Sauf qu'à la manière de Raiponce, elle est dotée d'une chevelure de plusieurs mètres pour le meilleur... et surtout pour le pire !
Ceux qui espèrent que la chanson "The Subway" amorce la nouvelle ère de Chappell Roan peuvent ranger leurs espoirs au placard. Dans une récente interview accordée à Vogue, l'artiste du Missouri a confirmé que son deuxième album n'était pas à l'ordre du jour : « Le second projet n'existe pas encore, il n'y a pas d'album. Il n'y a pas de collection de chansons. Ça m'a pris cinq ans pour écrire le premier, et ça me prendra probablement cinq années de plus pour écrire le prochain ». Avant de compléter : « Je ne pense pas faire de la bonne musique quand je me force à faire quelque chose. Je vois parfois des commentaires du genre : "Elle est partout sauf en studio". Même si je suis en studio 12 heures par jour, chaque jour, ça ne veut pas dire qu'un album va arriver plus vite ». À noter qu'une édition limitée du single "The Subway" est vendue dans un vinyle particulier contenant... des mèches de cheveux ! Le tout pour la modique somme de 45 livres. Un objet très créa...tif.