Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : 100.000 ventes pour son album "Courage" !
jeudi 29 décembre 2022 13:30

Céline Dion : 100.000 ventes pour son album "Courage" !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Atteinte d'une maladie rare, Céline Dion se focalise actuellement sur sa santé, dans l'espoir de pouvoir remonter sur scène en 2023. En attendant, l'année se termine sur une bonne nouvelle : son dernier album "Courage" vient de franchir le cap des 100.000 ventes. Purecharts vous en dit plus !
Crédits photo : Pochette de l'album "Courage"
L'année 2022 n'a pas été rose pour Céline Dion. « Je suis désolée d'avoir pris autant de temps pour donner des nouvelles. Je m'ennuie de vous tous et j'ai tellement hâte de retourner sur scène pour pouvoir vous parler en personne. Comme vous le savez, j'ai toujours été un livre ouvert mais jusqu'à maintenant, je n'étais pas prête à parler de ce que j'ai eu à traverser » confiait récemment la chanteuse dans une vidéo touchante, dans laquelle elle annonçait être atteinte d'une maladie rare : le Syndrome de l'homme raide, qui touche « une personne sur un million » dans le monde. Mais l'interprète de "My Heart Will Go On" veut garder espoir : « Chanter, c'est que j'ai fait toute ma vie et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable. Je me donne toujours à 100% dans mes concerts mais présentement, je ne suis pas en état de le faire. Je n'ai pas d'autre choix que de me concentrer sur ma santé et j'ai bon espoir d'être sur la bonne voix ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album mis à mal par le Covid


Si elle a été contrainte de décaler une nouvelle fois sa tournée européenne à 2024, ses six concerts prévus à Paris La Défense Arena sont, eux, maintenus en septembre 2023 à l'heure actuelle. En attendant un retour triomphal de Céline Dion, qui prépare en parallèle un nouvel album en français, l'année 2022 se termine sur une note positive. Déjà, la chanteuse, qui vient de souhaiter ses voeux au public dans une nouvelle vidéo, ne se cache plus et apparait la mine plus radieuse. Aussi, le SNEP vient d'annoncer une bonne nouvelle : son dernier album "Courage", interprété en anglais, vient de franchir le cap des 100.000 ventes en France, décrochant ainsi une certification de platine. Sorti en novembre 2019, trois ans après la mort de René Angélil, ce 27ème album de la diva canadienne a été publié deux mois après le lancement de sa tournée. Elle avait d'ailleurs profité du coup d'envoi de son spectacle pour dévoiler trois titres inédits d'un coup : "Courage", "Lying Down" et "Imperfections".



Entré numéro un aux Etats-Unis, une première depuis "A New Day Has Come" en 2002, le disque est malheureusement sorti du Top 100 la semaine suivante. En France aussi, "Courage" a décroché la première place des ventes avec 23.000 exemplaires écoulés en physique et digital en première semaine, avant de se voir décerner un disque d'or pour plus de 50.000 ventes en un mois. N'ayant pas rencontré le succès escompté sur la durée, l'album a été mis à mal par la pandémie mondiale liée au Covid 19, mettant à l'arrêt toute promotion et exploitation, ainsi que la tournée. Aujourd'hui, plus de deux ans après sa sortie, le projet compte donc 100.000 copies écoulées dans l'Hexagone, streaming compris. Bravo !
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter