Abaca
Les images du procès médiatisé de Cardi B, accusée par une agente de sécurité de l'avoir agressée en février 2018, ont fait le tour du monde ces derniers jours. Il faut dire que la rappeuse, impeccablement lookée de la tête aux pieds, a assurément fait le show devant les caméras avec son franc-parler légendaire ! Et la justice a tranché en sa faveur. Alors que la plaignante lui réclamait 24 millions de dollars de dédommagement, l'interprète de "Bodak Yellow" a été déclarée innocente des fais lui étant reprochés. « La prochaine personne qui essaiera d'intenter un procès frivole contre moi, je vais contre-attaquer et je vais vous faire payer. Parce que ce n'est pas acceptable. Ne pensez jamais que vous allez me poursuivre en justice et que je vais accepter un règlement à l'amiable et vous donner de l'argent » a prévenu Cardi B à la sortie du tribunal, elle qui va désormais pouvoir se concentrer sur l'événement hip-hop de la rentrée : la sortie de son deuxième album "Am I the Drama?".
"On me l'a proposé"
Sept longues années auront été nécessaires à Cardi B pour peaufiner le successeur de "Invasion of Privacy" et sa pluie de records. « Je fais vraiment partie de ces artistes dont les albums sont le plus demandés chaque année. Je n'aurais pas confiance en moi si personne ne me demandait mes trucs. Imaginez que personne ne me demande un de vos albums ? Imaginez que personne ne demande votre musique ? C'est pour ça que j'ai autant confiance en moi » assure dans un entretien pour Billboard la star du Bronx, qui a déjà écoulé 1,5 million d'exemplaires de son disque aux États-Unis rien qu'avec ses tubes "WAP" et "Up".
A LIRE - Cardi B encense Nicki Minaj : "Elle a dominé le rap pendant longtemps"
Dès le 19 septembre, le public pourra donc jeter une oreille attentive aux 23 morceaux (!) de l'album, qui devrait sans surprise s'imposer au sommet des charts américains et consolider l'aura de superstar de la rappeuse. Qui profite de cet échange avec Billboard pour révéler un secret bien gardé : on l'a déjà approchée pour prendre part au Super Bowl ! Mais Cardi B avait préféré décliner la proposition... « On m'a proposé de participer au Super Bowl et j'ai refusé. J'ai l'impression que bientôt, si j'ai l'occasion de le faire, j'aurai beaucoup plus de tubes avec moi. Je serai plus expérimentée et je vais dead ça » assure l'artiste new-yorkaise, qui se voit « absolument » en tête d'affiche de l'événement dans le futur.
Au passage, Cardi B répond à la question qui taraude ses fans : partira-t-elle enfin en tournée mondiale ? La réponse est oui ! « Je sais que je suis une bonne performeuse. Non, je suis excellente. En fait, je suis vraiment excellente parce que j'étais strip-teaseuse. (Rires) Je pense que ma tournée personnelle ne ressemblera à aucune de mes autres performances. De l'esthétique à l'apparence, en passant par ma façon de performer, je vais faire des choses que je ne fais pas d'habitude, comme faire du sport, parce que je veux être la meilleure. J'ai participé à tellement de tournées différentes. Je suis allée au concert de Madonna et à celui de Beyoncé. Je ne peux pas performer comme Beyoncé, mais on ne peut pas faire les choses à moitié » promet-elle. On guettera donc les dates, en croisant les doigts pour un passage en France !