Crédits photo : Abaca
Cardi B prend sa revanche. La nouvelle "tendance" du moment ? Balancer des objets sur des artistes en plein concert ! Ainsi, Steve Lacy et Bebe Rexha ont reçu des téléphones sur le visage, Ava Max a été giflée et Harry Styles a reçu un projectile en plein oeil. Cardi B a, elle, tenu à réagir violemment. En plein concert à Las Vegas, alors que la rappeuse américaine interprétait son premier tube "Bodak Yellow", une spectatrice présente au premier rang lui a lancé au visage le contenu de son verre. Ce à quoi la chanteuse a immédiatement réagi en lui jetant son micro avec virulence. La vidéo est devenue très rapidement virale et a suscité des réactions opposées : certains internautes condamnent la violence de la star du rap tandis que d'autres se félicitent de sa réaction, au vu des nombreuses affaires similaires précitées.
Cardi B accusée de coups et blessures
Plusieurs vidéos, filmées sous des angles différents, semblent montrer que Cardi B a raté sa cible et que son micro a ricoché sur une autre fan qui se tenait juste à côté, tandis qu'on voit celle qui a lancé le contenu de son verre s'excuser immédiatement. Toujours est-il qu'aujourd'hui, l'affaire prend une autre tournure. En effet, la police de Las Vegas assure avoir ouvert une enquête pour coups et blessures. Une femme a contacté les autorités de la ville du Nevada pour porter plainte. « Selon la victime, elle assistait à un événement le 29 juillet 2023, dans une propriété située dans le bloc 3500 de Las Vegas Boulevard. Pendant un concert, elle a été frappée par un objet lancé depuis la scène » explique un communiqué de la police de Las Vegas, qui ne cite pas nommément Cardi B mais dont la date et le lieu de l'incident correspondent à son concert.
TMZ précise que la plaignante ne serait pas celle qui a jeté son verre sur Cardi B mais celle qui se trouvait à côté d'elle. Elle clame que le micro l'a touchée également, comme on peut le voir sur certaines vidéos où l'objet du délit ricoche sur une autre spectatrice. A noter que lors d'un autre concert à Las Vegas dans la foulée, la rappeuse derrière le tube "I Like It" a également jeté son micro avec violence en direction du DJ. La raison ? Ce dernier baissait constamment le volume de la bande-son. Assistez à un concert de Cardi B à vos risques et périls !