Crédits photo : Instagram
L'actuelle tournée de Bebe Rexha a bien failli prendre un tour dramatique. Depuis le 31 mai, la popstar de 33 ans s'est élancée dans une série de concerts aux Etats-Unis baptisée "Best F*cking Night Of My Life" pour défendre son nouvel album "Bebe", sorti fin avril avec les singles "Heart Wants What It Wants" et "Call On Me". Sur scène, la chanteuse américaine apporte une petite touche française à son spectacle en faisant danser le public sur deux chansons de David Guetta dont elle est la vocaliste : "Hey Mama" et "I'm Good", la relecture dance du tube "Blue" d'Eiffel 65 qui a explosé tous les compteurs l'an dernier. Classé numéro un des ventes dans 22 pays, immense carton en France et aux Etats-Unis, l'hymne électro affiche aujourd'hui plus d'un milliard de streams rien que sur Spotify. De passage au Rooftop de Pier 17, un lieu mythique de New York, sa ville natale, Bebe Rexha a donc fait monter la température en interprétant ce hit des clubs face à un public survolté. Un peu trop, même. Alors qu'elle redoublait d'énergie, la chanteuse a soudainement été frappée au visage par un téléphone jeté avec force par un spectateur...
Bebe Rexha évacuée à l'hôpital
Sur une vidéo choc qui fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir Bebe Rexha être sonnée par le projectile qu'elle reçoit juste au coin de l'oeil, au point de s'effondrer sur scène. Très rapidement, des techniciens se précipitent vers elle pour aller la secourir. Evacuée en coulisses, la chanteuse a heureusement été prise en charge par le staff médical des lieux, qui a soigné sa blessure. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital pour des examens supplémentaires. Résultat des courses ? Trois points de suture, une grosse ecchymose et une fin de concert prématurée pour l'interprète de "Stars" !
The man who threw the phone at Bebe Rexha was arrested. 🎥: @Tomas_Mier pic.twitter.com/fJHExvDuHa
— Pop Crave (@PopCrave) June 19, 2023
Son agresseur placé en garde à vue
Repéré par un agent de la sécurité, l'homme responsable du méfait a été extirpé de la foule sous les huées. « C'est une agression ! Une agression ! » entend-on une fan hurler sur son passagen entre deux « C*nnard ! » et « Va te faire f**tre ». Selon le magazine Rolling Stone, l'individu de 27 ans a été placé en garde à vue et une enquête préliminaire a été ouverte par la NYPD, en raison du caractère intentionnel de son geste. Sur son compte TikTok, Bebe Rexha a finalement donné de ses nouvelles en publiant une vidéo où elle fredonne les paroles « I'm good, yeah, I'm feelin' alright » en enlevant ses lunettes, pour révéler son visage tuméfié. Sur d'autres photos partagées sur Instagram, elle dévoile un oeil au beurre noir en brandissant le pouce en l'air. De nombreux artistes comme Pabllo Vittar, Bella Poarch ou Mosimann lui adressent des messages de sympathie en lui souhaitant bonne convalescence. Son prochain concert prévu ce mardi 20 juin à Philadelphie est pour le moment maintenu.
Retrouvez Bebe Rexha sur son site officiel et sa page Facebook.