Crédits photo : ABACA
Le jeu-vidéo, nouveau crédo des popstars ? C'est ce qu'il faut croire à la lecture d'un communiqué du développeur Glu Mobile, à l'origine du succès de l'appli mobile "Kim Kardashian : Hollywood" (2014). L'éditeur de jeu vidéo pour smartphones annonce qu'il vient de signer un contrat avec Britney Spears pour la création d'une appli qui permettrait aux utilisateurs de découvrir l'univers du show-business en sa compagnie, « avec sa voix, son image et son influence créative ».
Le directeur de Glu Mobile, Niccolo de Masi, ne masque pas ses ambitions : « Des personnalités comme Britney Spears ont du succès depuis plus d'une décennie. Ils sont une marque de reconnaissance et ont des fans qui les suivent partout sur les réseaux sociaux : pas seulement dans les pays développés mais également dans les pays émergents ».
Katy Perry aura aussi droit à son appli en fin d'année
Il espère sans doute séduire autant avec ce projet autour de la chanteuse de "Toxic" qu'avec "Kim Kardashian : Hollywood", qui aurait déjà rapporté plus de 100 millions de dollars de bénéfices à son entreprise. D'autant plus que Britney Spears compte légèrement plus de fans sur Twitter, soit 41 millions, contre 31 millions pour la star de télé-réalité américaine. Par ailleurs, la chanteuse affiche 39,5 millions de fans sur Facebook et 4,4 millions sur Instagram, en faisant l'une des personnalités les plus suivies au monde. C'est aussi le bon moment pour annoncer le lancement de ce nouveau jeu vidéo puisque la popstar a fait son retour cette semaine avec un nouveau single, "Pretty Girls", partagé avec la rappeuse australienne Iggy Azalea. Il se murmure qu'un album pourrait s'ensuivre d'ici la fin de l'année.
C'est d'ailleurs fin 2015 que Glu Mobile délivrera un jeu vidéo dédié à Katy Perry. L'interprète de "Dark Horse" verra elle aussi son univers développé sur smartphones. Compte-tenu le succès que l'Américaine a rencontré avec son dernier disque "Prism" et sa tournée "Prismatic World Tour", tout porte à croire que l'éditeur prend peu de risques.