Crédits photo : Pochette de l'album Britney Jean
Les fans de Britney Spears sont aux anges. Depuis près d'un an, ils savent que Britney Spears travaille sur son huitième album, baptisé "Britney Jean", et qui arrivera dans les bacs la semaine prochaine. Il succèdera à "Femme Fatale", sorti il y a plus de deux ans et demi et porté par les énormes tubes "Hold It Against Me", "Till the World Ends" et "I Wanna Go". Depuis, la chanteuse a fait patienter ses fidèles en collaborant notamment avec will.i.am sur le hit "Scream & Shout", numéro un des meilleures ventes de singles en France. C'est d'ailleurs ce duo qui a lancé les préparatifs de ce huitième disque, annoncé comme le plus personnel de sa carrière et un condensé de tous ses précédents opus.
Le public n'a donc pas été surpris de voir revenir Britney Spears dans un style électro rutilant à travers le premier extrait "Work Bitch", véritablement mis en lumière par son clip grandiloquent. Mais après un bon démarrage dans les charts du monde entier, le titre n'a pas tenu la distance et est vite retombé. Il faut dire que la popstar n'a assuré aucune promotion à l'international et n'a jamais interprété son morceau au cours des récentes cérémonies de remises de prix. Pour prendre la relève, c'est "Perfume" qui a été choisi, notamment car son texte a été co-écrit par Sia, qui a déjà signé des tubes à David Guetta ou Rihanna. Une chanson midtempo sur l'adultère qui peine pour l'instant à décoller. Mais l'album, en écoute intégrale sur iTunes, pourrait rassurer les plus sceptiques...
Écoutez "Britney Jean", le nouvel album de Britney Spears sur iTunes !
Évidemment, will.i.am se cache derrière la production exécutive de "Britney Jean" et ça se ressent. Il partage d'ailleurs avec Britney Spears le single potentiel "It Should Be Easy". Voix robotique, beat électro, répétitions, passage instrumental après le refrain... Tout est réuni pour que le titre tourne en boucle sur les ondes, tout comme "Til It's Gone", l'un des meilleurs morceaux du disque qui n'est pas sans rappeler "I Wanna Go". Mais la chanteuse s'adoucit également sur "Tik Tik Boom" feat. T.I., plus R&B dans l'interprétation, tandis que l'essence pop de "Passenger", co-écrit par Katy Perry, devrait mettre tout le monde d'accord. A noter que William Orbit (Madonna, All Saints...) lui offre "Alien", envoûtante piste d'ouverture. « C'est un album personnel, et toute ma famille m'appelle toujours Britney Jean. C'est affectueux, et je voulais le partager avec mes fans » a expliqué Britney Spears. C'est chose faite !