Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > "Traumatisée", Britney Spears ne veut plus remonter sur scène
mardi 13 septembre 2022 13:29

"Traumatisée", Britney Spears ne veut plus remonter sur scène

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Britney Spears se dit "traumatisée" et "énervée" par ses années sous tutelle. Désormais libre, la chanteuse balance tout et révèle qu'elle ne veut plus remonter sur scène, trop marquée par son expérience passée.
Crédits photo : Abaca
En novembre prochain, Britney Spears célébrera le premier anniversaire de la libération de sa tutelle. De retour actuellement en musique avec "Hold Me Closer" en duo avec Elton John, la chanteuse américaine a pris pour habitude de partager ses pensées les plus intimes avec ses 42 millions d'abonnés sur Instagram. Dernièrement, elle a dévoilé un long message audio de 22 minutes dans lequel elle fait le récit de sa tutelle infernale avec des détails glaçants. « Tout ce dont je me rappelle, c'est que je devais faire ce qu'on me disait. On me disait chaque jour que j'étais grosse, que je devais faire du sport... Je ne me suis jamais sentie aussi démoralisée. Ils m'ont fait sentir comme si je n'étais rien et j'ai accepté » se désole-t-elle, pointant du doigt l'inaction de ses parents dans l'affaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mes performances, je le sais, étaient horribles"


Dans ce message audio, elle revient aussi sur les nombreux concerts et les tournées qu'elle dit avoir été « forcée » de faire et durant lesquelles elle se sentait comme un « robot » : « Mes performances [sur scène], je le sais, étaient horribles. Je portais même des perruques ». Une expérience traumatisante pour la star, qui ne compte pas remonter sur scène de sitôt. C'est ce qu'elle a confirmé dans un message rapidement retiré d'Instagram mais repéré par nos confrères de Rolling Stone : « Je suis complètement traumatisée à vie et oui, je suis plus énervée que jamais. Et non je ne vais probablement pas refaire de concert parce que je suis bornée et je me ferai entendre ».

"J'ai détesté ça"


Dans la suite de son message depuis supprimé, l'interprète de "(You Drive Me) Crazy" explique qu'elle déteste les photos promotionnelles qu'elle a dû faire lorsqu'elle était sous tutelle. A une exception près : celles pour son tube "Work Bitch" en 2013. « Ils auraient pu au moins tricher et retoucher [les photos] pour moi. Les deux jours de shooting à Las Vegas ont littéralement été les pires de ma vie. J'étais excitée par les photos pendant cinq mois en tournée... et ils ne m'en ont jamais montré aucune » explique-t-elle, disant aujourd'hui préférer « prendre des photos [d'elle] en studio plutôt que de travailler avec les personnes les plus offensantes de [sa] vie ».

En décembre dernier, Britney Spears indiquait déjà sur Instagram son refus de remonter sur scène dans un futur proche : « Je sais que je ne joue plus dans des grosses salles avec mon groupe désormais mais je veux être honnête et dire que la vie sur la route, c'est dur. Mes trois premières années dans le business et sur la route étaient géniales mais je vais être complètement honnête en disant qu'après ces trois tournées et le rythme dans lequel j'étais... Je pense que je n'ai pas envie de refaire ça !!! J'ai détesté ça ! ». Toutefois, selon les informations du tabloïd anglais The Sun, il se pourrait bien qu'une résidence ait lieu à Las Vegas en 2023 pour marquer son grand retour scénique...
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter