Crédits photo : Bestimage
La santé de Brigitte Bardot est au coeur de toutes les préoccupations. Il y a quelques jours, on apprenait que l'icône de la chanson et du cinéma français a été hospitalisée à Toulon pour subir « une intervention chirurgicale dans le cadre d'une maladie grave ». Si elle a pu rentrer chez elle à Saint-Tropez, « son état reste préoccupant » à en croire nos confrères de Var-Matin. Sauf que dans la foulée, un communiqué de la Fondation Brigitte Bardot a indiqué que la star de 91 ans « a été brièvement hospitalisée pour subir une légère intervention chirurgicale qui s'est déroulée de manière particulièrement satisfaisante » : « Elle se repose chez elle et ne répondra à aucune sollicitation ».
"Quel est l'imbécile qui a lancé cette fake news"
Des informations qui suscitent davantage l'inquiétude autour de sa santé. D'autant plus qu'hier, une rumeur, notamment lancée par l'influenceur Aqababe et massivement repartagée, a annoncé la mort de Brigitte Bardot. Mais il n'en n'est rien et cela a fait sortir de ses gonds la principale intéressée, qui a confirmé être toujours vivante dans un message cinglant sur X. « Je ne sais pas quel est l'imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n'ai pas l'intention de tirer ma révérence. À bon entendeur » a écrit l'interprète de "Je t'aime moi non plus". Suite à ce démenti, Aqababe a retiré son message annonçant sa disparition : « J'ai supprimé mon tweet exclusif concernant le décès de Brigitte Bardot ».
Je ne sais pas quel est l'imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n'ai pas l'intention de tirer ma révérence. À bon entendeur
— Brigitte Bardot (@brigitte_bardot) October 22, 2025
En 2023, l'inoubliable actrice du "Mépris" avait déjà été victime de plusieurs problèmes respiratoires, qui avait provoqué son hospitalisation puis l'intervention des pompiers à son domicile. Interrogée il y a quelques mois par BFMTV, Brigitte Bardot disait avoir eu « beaucoup de chance » grâce à son « tempérament de feu de dieu ». « C'est difficile de m'abattre » s'amusait l'actrice, qui continue son combat pour l'abolition de la chasse.