Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black Eyed Peas > Clip : "eXplosion" : les Black Eyed Peas et Anitta rendent hommage à Rio
samedi 05 octobre 2019 15:00

Clip : "eXplosion" : les Black Eyed Peas et Anitta rendent hommage à Rio

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Black Eyed Peas et le Brésil ? Une histoire d'amour qui dure depuis des années. Avec "eXplosion", partagé avec Anitta, le trio rend hommage au pays et à la ville de Rio, à travers un inédit festif et latino. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
« Tout ce qu'on a, c'est le présent et la façon dont on célèbre notre passé, notre parcours, notre gratitude envers les uns et les autres et tout ce qu'on a accompli » : voilà comment les Black Eyed Peas se définissaient en interview pour Pure Charts. Il faut dire que depuis le départ de Fergie, le désormais trio semble jouir d'une grande liberté artistique. « On s'est assuré que chaque vibe, chaque morceau, que le ton et les paroles puissent soit battre notre premier album soit y ressembler. La seule différence, c'est que cet album est meilleur ! » continuaient-ils. Revenant aux sonorités urbaines de ses débuts, le groupe est pourtant passé inaperçu avec la sortie de son nouvel album "Masters of the Sun, vol. 1", l'année dernière. Loin d'être déstabilisés de ne pas avoir retrouvé le succès d'antan, will.i.am, Taboo et Apl.de.ap continuent d'enchaîner les singles ces derniers mois. Il y a eu "Be Nice" avec Snoop Dogg, "Mami" avec Paso 21 et désormais "eXplosion". Nul doute que les fans du trio sont gâtés !

Un bel hommage à la ville brésilienne


Comme son titre l'indique, "eXplosion" est un nouveau morceau calibré pour le succès : gros cuivres, rythmes reggaeton et sens de la fête sont au programme de cette chanson. Pour l'occasion, ils collaborent avec Anitta, la chanteuse et mannequin brésilienne que l'on a pu notamment entendre avec J Balvin ("Downtown"), Major Lazer ("Sua Cara"), DJ Snake ("Fuego") et même Madonna ("Faz Gostoso"). Le clip de "eXplosion" nous emmène sur les toits de Rio. Entre deux explosions de couleurs, les quatre artistes laissent parler leur joie sur ce titre efficace et estival. Le titre est d'ailleurs dédié à la ville brésilienne et à son célèbre festival, Rock in Rio. « La sortie de cette chanson et de ce clip est une manière de dire merci à notre pays préféré, le Brésil. Merci à tous les fans brésiliennes. J'ai hâte de vous retrouver pour nos concerts à Sao Paulo et Rio » explique will.i.am sur Instagram. Ce morceau n'arrive pas par hasard puisque le trio vient de se lancer dans une tournée en Amérique du Sud et en Océanie, qui durera jusqu'à mi-novembre. Direction Melbourne, Sydney, Rio ou Sao Paulo pour entonner "I Gotta Feeling" et les autres tubes de la formation !

Regardez "eXplosion", le clip des Black Eyed Peas et Anitta :
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Masters of the Sun" sur Pure Charts.
Black Eyed Peas en interview
21/06/2020 - Alors que sort l'album "Translation", Pure Charts a pu s'entretenir avec les Black Eyed Peas via l'application Zoom pour parler de l'importance de la culture latine dans leur musique et échanger sur leurs collaborations événements avec Shakira ou Maluma.
Plus de Black Eyed Peas
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter