Ce n'est pas la première fois que la chanteuse Birdy se rend sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. Après avoir enchanté son auditoire au mois de juin dernier en interprétant son single "Skinny Love", reprise de Bon Iver qui s'est hissée jusqu'en deuxième place des meilleures ventes de titres en France, la jeune femme est revenue hier soir pour faire découvrir le nouvel extrait de son premier album éponyme. Comme il fallait s'y attendre, la chanteuse de 16 ans a excellé.
Il ne lui en faut d'ailleurs pas beaucoup pour nous emporter dans son univers. Derrière son piano, la jeune fille timide a offert une prestation comme toujours remarquable de son titre "People Help The People", reprise étonnante du groupe rock anglais Cherry Ghost. Accompagnée par quelques musiciens en retrait, Birdy a fait résonner sa voix chaude mais fragile, en live, sous les yeux ébahis de Richard Gere, également invité de l'émission. Depuis, le titre brille à la huitième place sur iTunes France, et la version deluxe de l'album "Birdy", aidée par une promotion à 6,99€, est actuellement en pole position des téléchargements.
Idéal à écouter en cette saison hivernale, le premier disque de Birdy a déjà séduit près de 150.000 acheteurs en France. Un véritable succès pour ce projet de reprises, harmonieux et mélancolique, qui a trouvé également un écho dans le reste du monde. Devant l'accueil réservé à son univers, la chanteuse a confié travailler déjà sur les démos pour son deuxième essai, qui sera composé de chansons originales. L'adolescente a déjà offert un avant-goût de son talent personnel cette année avec l'inédit "Just a Game", pour la bande-originale du film "Hunger Games". A suivre...