Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le talent de Birdy n'est plus à démontrer. Révélée grâce à sa reprise de "Skinny Love" lorsqu'elle n'avait que 16 ans, la jeune artiste anglaise a la voix d'or a depuis conquis le monde à travers trois albums dont le dernier, "Beautiful Lies", est paru au mois de mars. Sur un fil d'émotions, la chanteuse y apparaît tourmentée par les aléas de l'amour - son thème fétiche. « Je crois que ça vient de là où j'ai grandi. En pleine campagne, au milieu d'une nature très sauvage, orageuse... Ces ingrédients-là se retrouvent naturellement dans mes chansons. Je suis quelqu'un de très sensible, ça c'est sûr. Et je réfléchis beaucoup » a confié Birdy lors d'une interview accordée à Pure Charts.
A LIRE - Birdy en interview : "Plus jeune, j'étais fan du S Club 7"
Défendu dans un premier temps par l'exaltant "Keeping Your Head Up" puis par le clip de "Wild Horses", dans lequel Birdy joue les sirènes perfides, le disque l'est à présent par la ballade "Words". S'épanchant sur son piano, la chanteuse se lamente de ne plus réussir à trouver les mots pour sauver son couple à la dérive. « If I can't hold you now / Keep thinking that you might not come around / I have no words, I have no words to say / If I can't change your mind » se désole-t-elle, déchirée.
Forcément, le clip qui accompagne le morceau est teinté de la même ambiance mélancolique. Enveloppée par la brume ou entourée de dizaines de bougies, Birdy se fond presque dans le décor tant elle apparaît terrassée par la douleur. Beau et dramatique !
Découvrez le clip "Words" de Birdy :