Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans de Birdy sont sur le qui-vive. Dans une poignée de jours, la jeune prodige britannique, révélée à 16 ans avec sa reprise de "Skinny Love", témoignera de son évolution musicale en publiant dans les bacs son troisième album. Intitulé "Beautiful Lies", ce disque élégant poursuivra le virage entamé avec "Fire Within" il y a deux ans et demi. Et oui : Birdy tient à coeur de prouver qu'elle peut s'échapper de son piano fétiche en insufflant des touches pop, des cordes et parfois une énergie folk à ses compositions, à l'instar du premier single "Keeping Your Head Up". Mais que les inconditionnels de la première heure se rassurent, la jeune auteure-compositrice a tout de même prévu de serrer les coeurs avec son instrument de prédilection. Les ballades à fleur de peau, comme "Lost It All" et "Beautiful Lies", sont légion sur cet opus qui contient 18 pistes sur sa version deluxe.
La mythologie grecque s'invite
Pour fait grimper l'attente autour de son projet, Birdy accélère la cadence et dévoile un tout nouveau clip tourné... au coeur de l'océan ! Dans cette réalisation fantastique, la chanteuse revisite en effet le mythe de la sirène. Sous l'éclat de la lune, elle s'y métamorphose donc en créature des eaux à moitié faite de chair et d'écailles, et charme avec un pêcheur qui, subjugué par sa beauté, enfile son scaphandrier pour la rejoindre. Un geste qui, hélas, causera sa perte...
En attendant la venue de Birdy en France et notamment à l'Olympia de Paris le 4 mai, la chanteuse révèlera les mille et uns secrets de son nouvel album à Pure Charts, au cours d'une interview à paraître très bientôt. Restez connectés !
Découvrez "Wild Horses", le nouveau clip de Birdy :