On ne change pas une équipe qui gagne. La jeune chanteuse Birdy vient de lever le voile sur la vidéo de son nouveau single "Just a Game", titre original écrit et composé par la demoiselle et qui s'inscrit dans la continuité de ses précédents morceaux. Accompagnée d'un piano et de sa voix pure, la jeune fille fragile, âgée de 16 ans à peine, confirme son talent, mais ne semble pas encore tout à fait prête à prendre des risques.
En noir et blanc, comme dans le clip de son titre "People Help the People", et seule derrière son instrument comme dans celui de son tube "Skinny Love", Birdy joue la carte de la sécurité, mais continue d'impressionner. La ballade bouleversante "Just a Game" figure sur la bande originale du film "Hunger Games" ainsi que dans les bonus DVD et Blu-ray du blockbuster américain, mais n'apparaît pas sur son album éponyme, qui n'est plus qu'à quelques exemplaires des 80.000 disques vendus en France !
Un succès surprise pour cette jeune artiste anglaise, dont le titre "Skinny Love" figure toujours dans le Top 10 chez nous et dont le premier album, sorti fin avril, ne quitte toujours pas le Top 15 ! Composé de quatorze titres, "Birdy" a séduit le public européen grâce principalement aux réorchestrations mélodieuses et mélancoliques de titres pop déjà connus, dont "1901" de Phoenix, et par l'univers envoûtant qui se dégage de ce projet. Birdy sera prochainement au Cabaret Sauvage de Paris, le 10 septembre prochain, pour un concert unique.