Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Birdy > "Skinny Love" : Birdy part à la conquête de l'Amérique avec un nouveau clip
Clip
jeudi 16 janvier 2014 15:38

"Skinny Love" : Birdy part à la conquête de l'Amérique avec un nouveau clip

Après avoir fait chavirer le cœur du public français, la chanteuse britannique Birdy part à la conquête du marché américain avec son premier tube "Skinny Love". Pour l'occasion, un nouveau clip a été tourné. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Certains Français se plaignent de découvrir avec plusieurs mois - ou années - de retard les talents anglo-saxons. La donne s'inverse cette année puisque la chanteuse Birdy, dont le premier album éponyme est sorti chez nous fin 2011, part à la conquête de l'Amérique. Alors qu'elle poursuit chez nous l'exploitation de son deuxième album "Fire Within" (2013), la chanteuse anglaise s'apprête à défendre en parallèle son disque "Birdy" aux États-Unis. Disponible sur certaines plateformes de téléchargement depuis deux ans, le projet n'avait pas été vraiment défendu outre-Atlantique. Du moins, pas autant qu'en Europe ! Il a fallu attendre cette semaine pour qu'un premier extrait soit mis en avant. C'est très logiquement avec la reprise "Skinny Love" de Bon Hiver, groupe bien plus connu aux États-Unis qu'en France, que l'artiste lance les hostilités. Le titre est devenu un tube chez nous et a permis à Birdy de poser les cadres d'un univers mélancolique qui séduit encore.

A l'occasion du lancement de "Skinny Love" sur le marche US, un EP six titres est proposé sur iTunes. Parmi les six pistes choisies, on ne retrouve pas le titre "People Help the People", deuxième extrait de l'album "Birdy" qui avait lui aussi connu son heure de gloire. En revanche, on retrouve une version alternative de "Skinny Love", enregistrée en live à l'Opéra de Sidney en avril 2013, le titre "Wings", premier extrait de l'album "Fire Within", "Without a Word", seul inédit de "Birdy" écrit et composé par la chanteuse, et "What You Want". Pas de photo originale pour la couverture de l'EP, qui reprend celle déjà utilisée pour la pochette du single "Wings". En revanche, "Skinny Love" fait l'objet d'un nouveau clip. Fraichement mise en ligne, la vidéo place la jeune femme au milieu d'un décor sombre. Entourée par des murs couverts de dessins et de mots, Birdy tente une nouvelle fois de toucher la corde sensible en nous entraînant sur le terrain de la mélancolie.

Découvrez le nouveau clip "Skinny Love" de Birdy :



En France, le premier album de Birdy s'est écoulé à plus de 350.000 exemplaires. Le second suit le même chemin. Uniquement composé de titres originaux, "Fire Within" a été écrit et réalisé en collaboration avec Fraser T. Smith, Dan Wilson, Kid Harpoon et Ryan Tedder (OneRepublic). A travers ses onze titres, la chanteuse parle de ses craintes, de sa peur de décevoir et de la distance qui peut séparer les êtres qui s'aiment. On découvre avec certains titres comme "Light Me Up" que Birdy sait aussi se montrer plus lumineuse lorsqu'elle évoque le voyage et sa récente notoriété. Près de 100.000 exemplaires ont déjà trouvé preneur depuis le mois de septembre. Un succès dans les bacs qui pourrait se transformer en ovation à l'Olympia, où l'artiste se produira le 12 février. Elle enchainera ensuite plusieurs dates aux États-Unis, en première partie de la tournée de Christina Perri.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Birdy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP