Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Birdy > "Light Me Up" : Birdy amoureuse dans son nouveau clip, extrait de "Fire Within"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 01 novembre 2013 17:49

"Light Me Up" : Birdy amoureuse dans son nouveau clip, extrait de "Fire Within" (màj)

Célèbre pour ses reprises de "Skinny Love" ou "People Help the People", Birdy est de retour depuis septembre avec "Fire Within", un disque composé de chansons originales. Après "Wings" et "No Angel", la jeune chanteuse mise désormais sur "Light Me Up", aujourd'hui clippé. Découvrez-le sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel
C'est en novembre 2011 que la carrière de Birdy a démarré au Royaume-Uni avec la sortie de son premier album éponyme. Composé essentiellement de reprises, le disque a connu un succès modéré outre-Manche, avec un peu plus de 100.000 copies écoulées, mais c'est surtout en France que la demoiselle de 16 ans a fait des étincelles. Petit à petit, ses délicates mélodies ont pris d'assaut les radios, et Birdy a tiré son épingle du jeu avec "Skinny Love", emprunté à Bon Iver. Omniprésente, la chanson s'est offert la deuxième places des meilleures ventes de singles chez nous et a permis au disque de s'arracher à plus de 330.000 exemplaires. Un plébiscite surprise qui a motivé la chanteuse et sa maison de disques à enchaîner rapidement.

C'est donc le 23 septembre que la jeune femme a publié dans les bacs "Fire Within". Pour ne pas dérouter le public, Birdy a tout misé sur le premier single "Wings", dans la même veine que ses précédents titres. On retrouve évidemment le piano qui a fait son succès, son timbre mélancolique mais un tempo un peu plus pop-rock, taillé pour les ondes. La chanteuse est ensuite revenue chasser sur ses propres terres avec "No Angel", chanson de rupture interprétée en piano-voix. Le troisième extrait choisi va donc en surprendre plus d'un ! Birdy délaisse en effet son instrument fétiche sur l'entêtant "Light Me Up", aux essences folk et rock. Le titre s'était déjà laissé approcher une première fois pour un live dans les mythiques studios d'Abbey Road. C'est aujourd'hui le clip officiel qui est offert aux fans de l'artiste. Birdy y apparaît dans sa folle et insouciante jeunesse, courant dans les rues et s'amusant dans une fête foraine avec son amoureux. Simple mais plutôt sympathique !

Découvrez le clip "Light Me Up" de Birdy :



Birdy prouve ici qu'elle n'est pas qu'une jeune chanteuse fragile et dévoile une nouvelle facette artistique bienvenue. Si l'artiste a écrit les textes de son deuxième album "Fire Within", elle a également fait appel au talent de Ryan Tedder, leader du groupe OneRepublic, qui a déjà offert des tubes à Adele, Kelly Clarkson, Maroon 5, ou encore Ellie Goulding. A 17 ans, la chanteuse doit prouver que ses propres titres peuvent également devenir des tubes, à l'instar de "People Help the People" (Top 7). Pour le moment, son nouveau disque peine à décoller dans les charts français, ayant séduit moins de 20.000 curieux en 5 semaines. Peut-être que l'annonce de son passage à l'Olympia le 12 février 2014 boostera les ventes de "Fire Within"...
Julien GONCALVES et Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Birdy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP