Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Billy Crawford > Billy Crawford revient sur son couple avec Lorie : "On était très jeunes"
samedi 02 avril 2022 10:34

Billy Crawford revient sur son couple avec Lorie : "On était très jeunes"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Billy Crawford et Lorie ont vécu une histoire d'amour passionnelle et très médiatisée dans les années 2000. Dans une interview accordée à Gala, le chanteur philippin revient sur son couple avec Lorie et raconte sa nouvelle vie de papa, annonçant l'arrivée d'un nouvel album.
Crédits photo : Bestimage
Personne n'a oublié Billy Crawford. En 2001, le chanteur philippin devenait une star du jour au lendemain grâce à "Trackin'", tube pop-R&B qui avait fait un véritable carton en France grâce au soutien de la chaîne M6. Resté 17 semaines dans le top 10 des meilleures ventes, le single s'était arraché à 350.000 exemplaires avant que le jeune artiste, placardé dans tous les magazines comme "Star Club", enchaîne les succès avec "When You Think About Me", "You Didn't Expect That" (top 6) ou "Me passer de toi". Dans la foulée, son deuxième album "Ride" avait enregistré 320.000 passages en caisses dans notre pays ! Un vif succès dû à ses talents de chanteur et de danseur indéniables, mais aussi sa relation très médiatisée avec Lorie, qui était à la même époque propulsée sous le feu des projecteurs grâce aux chansons "Près de moi" ou "Je serai (ta meilleure amie)". « Avec Billy, on s'est rencontrés sur des plateaux. Tous les deux, on chantait et tous les week-ends, on se retrouvait. Puis, on a fini par tomber amoureux » se remémore la chanteuse dans une interview pour Pure Charts diffusée en décembre, à l'occasion de ses 20 ans de carrière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Alors qu'ils vivaient d'amour et d'eau fraîche devant les caméras, Lorie et Billy Crawford, insouciants, étaient heureux de partager leur bonheur dans les médias. Jusqu'à ce que la ligne rouge soit franchie. « Je n'avais aucun problème à parler de lui, et lui à parler de moi. Mais la première fois qu'on s'est retrouvés face-à-face avec des paparazzi, je l'ai tellement mal vécu. Et après, j'avais peur. J'avais peur de ressortir. Ça a été vraiment un mauvais moment. Vraiment. Pendant des années, ça s'est très mal passé » s'est souvenue Lorie, en revenant sur son couple avec Billy Crawford. Aujourd'hui, la chanteuse et comédienne a laissé cette histoire derrière elle puisqu'elle est la maman d'une petite Nina, née en août 2020.

"J'étais très jeune, elle était très jeune"


De son côté, Billy Crawford s'est marié et a eu un petit garçon avec Coleen Garcia, une actrice et animatrice philippine rencontrée sur le plateau de l'émission "It's Showtime" qu'ils co-présentaient en 2014. Après ses quelques années de gloire en France, l'artiste est en effet reparti dans son pays natal pour embrasser une carrière d'animateur à succès. « Mon métier aux Philippines est le même que Nikos [Aliagas]. Je présente quatre émissions différentes "The Wall Philippines", "Mask Singer Philippines", "Your face sounds familiar" et je vais bientôt présenter "Game of Talent" et "Incroyable Talent" » raconte-t-il en vidéo pour Gala, qui a retrouvé sa trace pour l'interroger sur sa nouvelle vie. « C'est génial d'être papa. Je me sens comblé d'être un mari » assure le musicien, désormais âgé de 39 ans mais qui n'a pas beaucoup changé.

"Mon but est de venir en France avant l'été"


Bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts et Billy Crawford ne garde pas de rancoeur pour sa rupture avec Lorie. « J'étais très jeune, elle était très jeune, c'est ainsi » commente le chanteur. D'ailleurs, tous deux s'étaient mutuellement félicités lorsqu'ils sont devenus parents il y a deux ans : « On est passés à autre chose et on vit maintenant dans des univers différents ». Côté projet, Billy Crawford n'a pas totalement délaissé la musique. S'il fait les beaux jours des chaînes de télévision locales, l'interprète de "Filipina Girl" est en plein enregistrement de son nouvel album... qu'il compte bien venir promouvoir en France ! « Mon but est de venir ici avec quelque chose avant l'été. J'essaie de réaliser quelque chose qui vaut la peine d'être écouté par tout le monde » indique-t-il, flatté par les nombreux messages de ses fans français qu'il continue de recevoir via les réseaux sociaux : « Je pense que si la France est prête à m'accueillir de nouveau et prête à voir ce que je suis capable de leur donner, je leur donnerai ». Le rendez-vous est pris !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter