Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Lorie célébrait en 2021 les 20 ans de son premier tube "Près de moi", et du carton de son premier album, contenant ses autres succès "Je serai (ta meilleure amie)" et "Toute seule". « Je le vivais super bien. Je faisais ce que j'aime : danser, chanter, rencontrer des gens... J'avais un planning de dingue. Le tourbillon commençait déjà à prendre. (...) J'avais conscience de la chance que j'avais » vient de confier la chanteuse devenue comédienne en interview exclusive à Pure Charts, revenant sur son incroyable parcours : « Franchement, je ne m'en suis pas rendu compte parce que tous les jours, il y avait des trucs à faire. C'était le tourbillon mais c'était cool ». Revenant sur ses débuts, de ses premiers pas en studio à l'explosion de sa carrière, celle qui était pensée comme « une Britney Spears française » est notamment revenue sur le boycott des radios à l'époque.
"Ça a été vraiment un mauvais moment"
Déterminée et pleine de ressources, la chanteuse, qui ne voulait pas être « une poupée qu'on manipule » du fait de son jeune âge, a trouvé un subterfuge pour contrer le boycott des radios : « On m'a dit "Ecoute, NRJ ne veut pas te passer. Si tu ne passes pas sur NRJ, t'es foutue". J'ai dit "Ouais mais il y a la télé ! On va faire des clips de dingue, on va aller dans des pays différents faire le tour du monde. On va faire rêver les gens. A chaque fois que je vais faire une émission de télé, on va faire des chorégraphies et des visuels". Au final, tout le monde me demandait en télé parce qu'ils savaient qu'on allait faire le show ». Au cours de l'interview, Lorie Pester a également évoqué son couple très médiatique avec Billy Crawford dans les années 2000, revenant d'abord sur leur rencontre : « Avec Billy, on s'est rencontrés sur des plateaux. Tous les deux, on chantait et tous les week-ends, on se retrouvait. Puis, on a fini par tomber amoureux ».
Mais « cela n'a pas été évident » pour le couple star, bien qu'ils paraissaient très heureux à l'époque, la chanteuse lui ayant même dédié le titre "Baggy, bandana et poésie" sur l'album "Attitudes" en 2004. « Je n'avais aucun problème à parler de lui, et lui de parler de moi. Mais la première fois qu'on s'est retrouvés face-à-face avec des paparazzi, je l'ai tellement mal vécu. Et après, j'avais peur. J'avais peur de ressortir » s'est souvenue Lorie, marquée par cet épisode de sa vie : « Ça a été vraiment un mauvais moment. Vraiment. Pendant des années, ça s'est très mal passé ». Près de 20 ans plus tard, les deux artistes ont été en contact récemment, puisque Lorie comme Billy Crawford sont devenus parents l'an dernier : « On a échangé plusieurs messages quand j'ai appris que son épouse était enceinte. Et bien sûr, on s'est félicités mutuellement lorsqu'on est devenus parents chacun de notre côté ».