Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Billy Crawford > Clip "Filipina Girl" : Billy Crawford de retour en musique, 18 ans après le tube "Trackin"
Clip
samedi 16 mars 2019 12:10

Clip "Filipina Girl" : Billy Crawford de retour en musique, 18 ans après le tube "Trackin"

Après six ans d'absence, BIlly Crawford revient à la musique avec "Filipina Girl", un nouveau clip chargé de préparer le terrain pour l'arrivée de son sixième album, actuellement en préparation. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Impossible d'avoir oublié Billy Crawford. Au début des années 2000, le chanteur philippin a débarqué comme une tornade sur le sol français avec "Trackin'". Avec cet hymne pop-R&B, le jeune Billy Crawford a tourné en boucle en radio et sur M6, restant un total de 17 semaines dans le top 10 des meilleures ventes en France. Un carton (350.000 ventes) qui s'est propagé aux Pays-Bas, en Suisse, en Belgique et en Allemagne. Les succès se sont alors multipliés durant l'année 2002 pour le beau chanteur, placardé en une de tous les magazines pour sa relation très médiatisée avec Lorie : "When You Think About Me" (top 15), "You Didn't Expect That" (top 6), "Me passer de toi" (top 11)... Autant de titres qui ont propulsé son deuxième album "Ride" vers les sommets : avec 320.000 ventes, le disque avait fait un véritable carton dans l'hexagone.

Mais la suite a été plus compliquée pour Billy. Les sonorités urbaines de son troisième opus "Big City" (2005) ont été boudés par le public, et le suivant, "It's Time" (2007) est passé complètement inaperçu. C'est du côté des Philippines que l'interprète de "Steamy Nights" a su rebondir. Après un disques de reprises en 2009 ("Groove"), le chanteur a acquis une grande popularité en étant choisi pour animer le télé-crochet "It's Showtime", diffusé sur la chaîne ABS-CBN, entre 2011 et 2018, mais aussi six saisons de "Pilipinas Got Talent", l'équivalent de "La France a un incroyable talent". Depuis janvier, Billy Crawford s'illustre en tant que juge dans l'émission "World of Dance Philippines", dont la première saison vient d'être lancée.

Un nouvel album "très bientôt"


Et la musique, dans tout ça ? Billy Crawford ne l'a pas totalement abandonnée. Alors qu'il annonçait son retour en 2013 avec l'EP "Sky is the Limit", prélude un sixième album, l'artiste aura mis six longues années avant de concrétiser ce projet. Sur son compte Instagram, Billy Crawford annonce cette semaine que son nouveau disque, baptisé "Working in Progress", sortira « très bientôt ». Il bénéficie déjà d'un premier extrait : "Filipina Girl", un morceau R&B sensuel et romantique, arrosé d'auto-tune, enregistré en collaboration avec les artistes Marcus Davis et James Reid. Une déclaration d'amour que Billy Crawford destine avant tout à son épouse Coleen, comme il ne cesse de le clamer sur les réseaux sociaux. Et le chanteur a de quoi sourire : "Filipina Girl" a atteint la 2ème position du Top iTunes aux Philippines !

Découvrez "Filipina Girl", le nouveau clip de Billy Crawford :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP