Accueil > Actualité > People > Actualité de Lorie Pester > Lorie Pester maman de son premier enfant : une grossesse gardée secrète
vendredi 11 septembre 2020 15:40

Lorie Pester maman de son premier enfant : une grossesse gardée secrète

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est une "nouvelle vie" qui démarre. A 38 ans, Lorie Pester a donné naissance à son premier enfant après une grossesse restée secrète. La chanteuse et actrice se confie sur ce nouveau bonheur dans un long message sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
C'est une annonce inattendue qui comble de joie les fans de Lorie Pester. La comédienne et chanteuse de 38 ans, qui a grandi sous les yeux des Français depuis ses débuts avec le tube "Près de moi" en 2000, est devenue maman ! Souhaitant savourer en toute intimité ce bonheur tant espéré, l'actrice de "Demain nous appartient" avait gardé sa grossesse secrète au cours des derniers mois. « J'attendais un peu avant de vous l'annoncer. J'avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser. Du temps pour savourer, à notre rythme, chacun de ces premiers instants, intenses, uniques (...) Pour ces raisons, je n'avais rien dévoilé jusqu'à présent mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j'en conviens » explique la star sur son compte Instagram, en légende d'une photo floue la montrant sur un lit avec son bébé, dont elle ne révèle ni le sexe ni le prénom, mais qui serait une petite fille baptisée Nina d'après Closer.

"Nous le méritions"


Au public, Lorie Pester n'avait jamais caché son envie de devenir mère ni ses problèmes de santé. Atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique dont souffrent de nombreuses femmes, l'artiste s'est battue durant des années pour tomber enceinte malgré son traitement, mettant notamment sa notoriété au service de son combat pour le droit de la congélation d'ovocytes en France. L'arrivée de ce nouveau-né, l'interprète de "La vie est belle" le vit donc comme une belle revanche sur la vie. « Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité » poursuit-elle dans sa publication, racontant avoir été « sur un petit nuage » après l'accouchement : « Je n'en revenais pas, je voulais profiter de tous ces moments magiques et attendre le moment propice pour partager ce bonheur nouveau, inédit, irréel, avec vous ».

A LIRE - Lorie se confie sur son retour : "J'ai eu envie de tout plaquer"

"L'adversité rend les choses plus belles encore"


Consciente du long chemin qu'elle a du parcourir pour devenir maman, Lorie Pester tient à s'adresser aux parents pour qui donner la vie est une bataille. « Ce message est aussi pour celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d'avoir foi en votre désir, jusqu'au bout. Qu'importe les moments difficiles ou les périodes de doutes, ces phases où vous vous poserez la question de tout laisser tomber. Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l'épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps. Je peux vous dire aujourd'hui combien ça en vaut la peine et que finalement l'adversité rend les choses plus belles encore » témoigne la chanteuse avec émotion. Désormais, son avenir se conjuguera donc à trois, avec son enfant et son compagnon. « J'ai nourri bien des rêves mais celui-ci est l'accomplissement d'une vie. Celui qui fait que d'un jour à l'autre mon essentiel a changé pour le meilleur. Merci pour ce cadeau magnifique » conclut-elle avant de partager quelques paroles de la chanson "Feeling Good" de Nina Simone. Toutes nos félicitations !

Voir cette publication sur Instagram

Nouvelle rentrée, nouvelle vie, J'attendais un peu avant de vous l'annoncer. J'avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser. Du temps pour savourer, à notre rythme, chacun de ces premiers instants, intenses, uniques. Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité. Pour ces raisons, je n'avais rien dévoilé jusqu'à présent mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j'en conviens... Après l'accouchement j'étais sur un petit nuage. Je n'en revenais pas, je voulais profiter de tous ces moments magiques et attendre le moment propice pour partager ce bonheur nouveau, inédit, irréel, avec vous. Je suis sûre que vous me comprenez. Ce message est aussi pour celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d'avoir foi en votre désir, jusqu'au bout. Qu'importe les moments difficiles ou les périodes de doutes, ces phases où vous vous poserez la question de tout laisser tomber. Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l'épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps. Je peux vous dire aujourd'hui combien ça en vaut la peine et que finalement l'adversité rend les choses plus belles encore. J'ai nourri bien des rêves mais celui-ci est l'accomplissement d'une vie. Celui qui fait que d'un jour à l'autre mon essentiel a changé pour le meilleur. #Mercilavie pour ce cadeau magnifique. « It's a new dawn It's a new day It's a new life for me And I'm feeling good” - Nina Simone –

Une publication partagée par Lorie PESTER (@loriepester) le

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter