Crédits photo : Bestimage
Bigflo et Oli comptent bien marquer l'été. Après quatre ans d'absence, le duo a fait son retour en grande pompe avec "Les autres c'est nous", son quatrième album entré directement numéro un des ventes. Un comeback réussi pour les deux frères rappeurs qui évoquent notamment les tensions vécues ces dernières années entre eux deux, comme ils l'ont expliqué sur RTL : « Il y a eu des clashs. On a trop idéalisé notre relation de frères en image publique. (...) En vrai on s'embrouille, on s'engueule assez souvent. Mais surtout, en grandissant, on a appris que Bigflo et Oli c'était une chose, mais qu'on était deux entités, deux personnes différentes ». En partageant le micro avec Julien Doré, MC Solaar ou Francis Cabrel, Bigflo et Oli devraient une nouvelle fois séduire un large public avec ce projet qui sera bien évidemment défendu sur les routes.
"2023 on revoit les choses en grand"
Une tournée pour laquelle les interprètes de "Bons élèves" ont voulu faire les choses petit à petit. Tout d'abord, les deux frères toulousains ont débuté cet été par les petits festivals, en baissant leur cachet au passage, afin de soutenir ces événements musicaux fortement impactés par deux ans de Covid. Ensuite, Bigflo et Oli feront leur « retour aux sources » avec une tournée dans des petites salles françaises, telles La Maroquinerie et l'Olympia à Paris, entre septembre 2022 et février 2023. Un énorme succès en billetterie puisque très exactement 32.614 billets se sont écoulés en 24 heures. Forcément, cet énorme engouement oblige le tandem à voir plus grand !
En effet, pour le troisième acte de leur tournée, Bigflo et Oli se produiront dans les Zénith et autres plus grandes salles de France, de Belgique et de Suisse. Un tour de chant qui débutera le 24 mars 2023 au Palais 12 de Bruxelles, avant de faire escale à Nancy, Angers, Brest, Pau, Nantes, Amiens, Marseille, Lyon, Nice ou Strasbourg aux mois de mars, avril, mai, octobre et novembre. Et les deux rappeurs finiront en beauté avec un concert géant à Paris La Défense Arena le 8 décembre 2023. Un final dans la plus grande salle d'Europe qu'ils avaient déjà rempli en octobre 2019. « 2023 on revoit les choses en grand » préviennent-ils sur Instagram. La mise en vente des places pour cette tournée des Zénith aura lieu ce vendredi 8 juillet à 10 heures. Pour Paris, le prix des billets va de 35 à 90 euros. Pour les autres dates, il faudra débourser entre 35 et 70 euros pour obtenir son précieux sésame. A noter que le duo prévoit déjà d'ajouter des concerts à leur planning, notamment à Toulouse.