Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli ont fait rêver Paris La Défense Arena avec un concert émouvant
Nous y étions
lundi 28 octobre 2019 15:31

Bigflo et Oli ont fait rêver Paris La Défense Arena avec un concert émouvant

Samedi soir, Bigflo et Oli ont mis fin à leur tournée des stades avec un concert géant à Paris La Défense Arena. Tubes et émotions étaient au rendez-vous ! Pure Charts y était, on vous raconte.
Crédits photo : Bestimage
Ils l'ont fait ! Bigflo et Oli ont fait rêver petits et grands samedi soir lors d'un concert géant au sein de Paris La Défense Arena, la plus grande salle de spectacles d'Europe. A 26 et 23 ans, les deux frères toulousains ont pris un plaisir monstre à interpréter leurs chansons inoffensives mais pas si naïves devant un large public conquis. Dès leur intro vidéo hilarante en compagnie de Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, McFly et Carlito ou Michel Drucker, les deux artistes, qui ont vendu un million de disques depuis leurs débuts, assument leur côté loseurs, comme s'ils étaient arrivés là un peu par hasard. Chacun leur tour, Florian et Olivio débarquent sur scène par les grandes portes dorées de leur mise en scène lumineuse et répondent à celles et ceux qui ne croyaient pas en eux sur le titre "Nous aussi 2". « T'as fait des vues, t'as fait des tubes, t'as fait des thunes, hein, nous aussi » chantent avec malice les « rappeurs détestés de ton rappeur préféré ».

Bigflo et Oli décrochent la lune


Après avoir allumé leur décor impressionnant et bien pensé, nous emmenant dans un univers de fête foraine avec de véritables éléments sur scène surplombés d'écrans géants, Bigflo & Oli enchaînent les hymnes fédérateurs, qui parlent à toi, à moi, à nous tous. Et c'est ça la force du duo : le côté boys next door et messieurs tout-le-monde, renforcé par un humour à toute épreuve, une bonne dose de gentilles moqueries envers les Parisiens et une énergie communicative. Et on y croit, alors qu'ils remplissent la plus grande scène d'Europe. Jamais trop petits pour cette immense scène, Bigflo & Oli font chanter la foule au son de leur tube "Alors alors", invitent leur père pour un moment familial des plus feel good sur "Papa", font la surprise de partager la scène avec Soprano et Black M pour leur hymne "C'est que du rap", touchent en évoquant les migrants et le terrorisme sur le fort "Rentrez chez vous", nous apprennent en live la chorégraphie de "Promesses" et décrochent même la lune sur l'un des meilleurs moments du concert lors de "Sur la lune". Une volumineuse représentation gonflable de la lune survole le public pendant leur chanson émouvante, évoquant la réalisation des rêves, pendant que les flash des téléphones éblouissent. Tout un symbole.

Il y a cinq ans, Bigflo et Oli jouaient à la Boule Noire, une salle de 300 personnes à Paris. Samedi soir, ils ont terminé leur tournée triomphale devant 35.000 spectateurs. Créant l'intimité et la proximité au sein de Paris La Défense Arena avec un naturel désarmant, les deux frères ont terminé leur concert géant avec LE tube "Dommage", repris en choeur par la marée humaine, le festif "Demain" - qui marche à merveille en live - ou encore le déchirant "Il est où ton frère ?", scellant leur lien indestructible. En larmes, quasiment au bord du malaise, Bigflo fait alors une déclaration d'amour à Oli : « Parfois, on me demande si j'ai envie de me lancer en solo. Mais sans lui je ne serai rien. On sera ensemble jusqu'à la mort ». Des larmes sincères alors que des confettis explosent dans les airs, sous les cris et les applaudissements. Avec la peur de l'avenir, en plein doute sur leur succès futur après leur pause annoncé, Bigflo et Oli donnent rendez-vous à leurs fans dans quelques années. « Un tiers au moins » espèrent-ils. On sera là !



Revivez le concert de Bigflo et Oli :
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP