Le mois dernier, Annie Cordy a publié un nouvel album, "Ça me plait... Pourvu que ça vous plaise", défendu en radio par le single "Les baisers de mon cœur", dont le clip vient d'être dévoilé. A cette occasion, la chanteuse nous embarque dans son univers fait de costumes pailletés, de chapeaux et de boas roses. Aussi à l'aise dans les rues de la capitale que sur scène et dans les coulisses du Moulin Rouge, Annie Cordy fait preuve d'humour, du haut de ses 84 ans. Rappelant qu'elle a été meneuse de revue, la chanteuse prouve avec "Les baisers de mon cœur" que la beauté des rides n’entache en rien sa joie de vivre.
"Ça me plait... Pourvu que ça vous plaise" n'est pas présenté comme étant l'ultime album d'Annie Cordy, ni même un disque confession. Dans une interview accordée à Pure Charts, la chanteuse a exprimé son besoin de continuer à faire rêver les gens, comme un leitmotiv rythmant sa vie : « Le mot retraite, il faut l’enlever du dictionnaire. Je suis une enfant de la guerre. Et quand on disait retraite, on disait défaite. On devrait inventer un nouveau terme, comme ma "deuxième vie" ou "ma vie en rose". Quelque chose de beau, de joyeux… On va finir ensemble ! ».
Avec "Ça me plait... Pourvu que ça vous plaise", Annie Cordy revient néanmoins sur sa carrière, jouant sur les mots de Jean-Max Rivière dans le titre "La machine à chanter", inspiré de sa soif intarissable de partager des émotions avec le public : « Quand mes amis me demandent si je suis allée voir la dernière exposition ou le dernier film en salle, je leur réponds toujours non car je n’ai pas le temps. J’arrive pour répéter avec mes musiciens. On fait les balances. Ensuite je rentre dans ma loge pour me faire une tête. Et hop ! C’est parti pour 1h30. Une fois le show terminé, je repars en voiture avec ma nièce et on se tape quand même 400 bornes ».
La chanteuse poursuit actuellement une tournée qui la mènera au Zénith de Clermont-Ferrand le 17 février 2013, à Lille le 11 avril et Beaucaire le 20. L'occasion d'entendre ses nouvelles chansons, mais également ses titres les plus populaires parmi lesquels "Tata Yoyo", "La Bonne du Curé" et "Cho Ka Ka O". La billetterie est ouverte.