Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Annie Cordy > Ecoutez le nouveau single d'Annie Cordy, "Les baisers de mon coeur"
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 19 octobre 2012 17:54

Ecoutez le nouveau single d'Annie Cordy, "Les baisers de mon coeur"

Annie Cordy est de retour ! La chanteuse, qui s'est fait connaître dans les années 50 en débutant au Lido, publiera la semaine prochaine un nouvel opus, "Ça me plait... Pourvu que ça vous plaise", taillé pour la scène. Ce n'est donc pas un hasard si l'artiste prépare une tournée pour 2013.
Crédits photo : pochette du nouveau single d'Annie Cordy / Marc-Antoine Coulon
Alors qu'une intégrale s'apprête à débarquer chez les disquaires au mois de novembre, Annie Cordy fait son retour avec un album de chansons originales. Et ce n'est pas parce que l'interprète de "La bonne du curé" a soufflé ses 84 bougies au mois de juin qu'elle n'a plus la pêche d'antan. Elle a enregistré quatorze titres pour l'album "Ça me plait... Pourvu que ça vous plaise", aux influences jazzy/cabaret, comme "Hawai 1942". Dans les bacs à compter du 22 octobre, ce nouvel essai surprendra également par ses titres "Bien au contraire", une ballade en piano/voix évoquant le temps qui passe voulue poignante, et "La machine à chanter", qui rappelle qu'Annie Cordy est aussi comédienne et actrice. Un titre autobiographique qui revient sur le parcours de la chanteuse, glissant quelques jeux de mots que même les néophytes parviendront à comprendre. Mais c'est la chanson "Les baisers de mon cœur" qui a été envoyée aux radios, en guise de premier single.

Ecoutez le nouveau single d'Annie Cordy, "Les baisers de mon cœur" :


Au mois de mai, dans une interview accordée à Ici Paris, Annie Cordy a évoqué son retour en chanson, évoquant Alice Dona, Claude Barzotti, Enrico Macias et Marie-Paule Belle comme collaborateurs. Lors de cet entretien, la chanteuse dont l'énergie est légendaire s'était également confiée au sujet du décès de son mari, parti il y a 23 ans. Expliquant que la solitude continuait de la ronger, la chanteuse avait avoué n'être jamais tombée amoureuse d'un autre homme. Aujourd'hui, Annie Cordy n'est pas non plus tout à fait seule puisque sa nièce Mimi - qui est également son assistante - est à ses côtés depuis 8 ans.

Avec près de 600 chansons enregistrées tout au long de sa carrière et une dizaine de comédies musicales à son actif, l’octogénaire ne manque pas d'inspiration. Depuis le début des années 50, cette chanteuse belge qui a longtemps été meneuse de revue a joué dans une trentaine de films et de téléfilms, et donné plus de 6.800 galas. On lui doit notamment les chansons "Tata Yoyo", "Si j'étais le soleil", "Cho Ka Ka O" et "Hello Dolly". Autant de titres ancrés dans la culture populaire que la chanteuse interprétera dans le cadre d'une nouvelle tournée l'an prochain.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez annie-cordy.com.
Ecoutez et/ou téléchargez les plus grands succès d'Annie Cordy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés