Crédits photo : ABACA
« Je suis une femme d'aujourd'hui et de demain », explique Annie Cordy à "Ici Paris". A bientôt 84 ans, l'actrice et chanteuse belge ne songe pas à prendre sa retraite, bien au contraire : elle jouait dernièrement dans le téléfilm "Je retourne chez ma mère", sur France 3, et prépare un album.
Produit par Alice Dona, Claude Barzotti, Enrico Macias et Marie-Paule Belle, ce nouvel opus sera sans doute prolongé par une tournée. Le week-end dernier, Annie Cordy était l'invitée de deux émissions télévisées, comme le relèvent nos confrères de Pure People : "Dalida, 25 ans déjà" et "Les Années Bonheur" présentée par Patrick Sébastien.
Léonia Cooreman, de son vrai nom, perdait son mari il y a 23 ans. Malgré son énergie légendaire et sa bonne humeur, la solitude ronge la chanteuse qui confiait au cours de l'interview qu'elle n'était jamais tombée amoureuse d'un autre homme. Aujourd'hui, Annie Cordy n'est pas réellement seule puisque sa nièce Mimi - qui est également son assistante - est à ses côtés depuis 8 ans. En attendant les détails de son nouvel opus, les fans pourront se rabattre sur l'intégrale de ses hits, sortie fin 2010. Avec près de 600 chansons enregistrées tout au long de sa carrière, et une dizaine de comédies musicales à son actif, l’octogénaire ne manque pas d'inspiration. Depuis le milieu du 20e siècle, Annie Cordy a par ailleurs joué dans une trentaine de films et de téléfilms, et donné plus de 6.800 galas.