Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anggun > Clip "Nos vies parallèles" : Florent Pagny et Anggun se retrouvent sous le soleil de Cuba
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 04 novembre 2015 19:37

Clip "Nos vies parallèles" : Florent Pagny et Anggun se retrouvent sous le soleil de Cuba (màj)

Anggun et Florent Pagny se retrouvent sur "Nos vies parallèles", 18 ans après s'être rencontrés. Ce duo est extrait du nouvel album d'Anggun, attendu dans les bacs le 20 novembre. Découvrez son clip ensoleillé tourné à Cuba !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après avoir rejoint la chanteuse Noa sur le duo "Toi" au printemps, Florent Pagny fait désormais raisonner sa voix sur le nouveau single d'Anggun. Le chanteur français a accepté de participer à l'enregistrement du titre "Nos vies parallèles", qui comme son nom l'indique met en perspective les similitudes entre l'histoire de ces deux artistes. « Cette chanson, avec le petit train dans la plaine, c'est exactement ma vie en Patagonie, et quand j'ai lu pour la première fois les paroles, je me suis vu chez moi... » a d'ailleurs confié Florent Pagny à l'antenne de RFM. Ils chantent la majeure partie du titre dans la langue de Molière et sont accompagnés par le Colombien Yuri Buenaventura.

"Nos vies parallèles" est un midtempo lumineux et particulièrement positif, une invitation au voyage qui scelle aussi des retrouvailles. « Ma bonne étoile lors de mes débuts en France » souligne la chanteuse sur Facebook, se remémorant ses débuts en 1997. C'est en effet Florent Pagny qui lui a permis de pousser les portes du succès en France en lui présentant le producteur Erick Benzi (Céline Dion, Johnny Hallyday...), lequel lui confiait "La neige au Sahara", son premier succès. Leur clip ? Florent Pagny et Anggun sont allés le tourner à la fin du mois d'octobre sous le soleil de Cuba. Celui-ci prend la forme d'une carte postale ouvrant une fenêtre sur ces paysages pittoresque, constellés de mogotes et de plantations de tabac. Un voyage à l'autre bout du monde, à la rencontre de la population locale, qui s'effectue dans la bonne humeur !

Découvrez "Nos vies parallèles", le nouveau clip de Florent Pagny et Anggun :



"Nos vies parallèles" est le deuxième extrait du nouvel album "Toujours un ailleurs" d'Anggun, après "A nos enfants", publié il y a quelques semaines. La sortie de ce sixième opus - le premier en français depuis "Échos" (2011) - est prévue le 20 novembre. Celui-là renfermerait d'autres surprises selon l'interprète indonésienne, qui évoque par ailleurs son envie de partir à la rencontre de l'autre et plus largement à la découverte du monde. « Je suis une déracinée. Dans le sens où je suis partie d'ailleurs, l'Indonésie, pour planter mes racines dans un autre ailleurs, la France. La musique a toujours été mon passeport pour aller d'un pays à l'autre. J'aimerais que cet album soit un refuge pour ceux qui l'écoutent » dit-elle.

Discrète depuis sa défaite à l'Eurovision en 2012, Anggun a néanmoins participé à plusieurs projets musicaux comme "Thérèse, Vivre d'amour", "Génération Goldman 2" ou encore "Les stars font leur cinéma", et fera une apparition sur le double album "Martin et Les Fées" (16 octobre), aux côtés de Yannick Noah, Julie Zenatti et Natasha St-Pier.
Jonathan HAMARD et Yohann RUELLE
Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echos" d'Anggun.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anggun :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP