Crédits photo : Capture YouTube
Amine a effectué son grand retour cette année, après six ans d'absence. « Ça a été un grand mystère pour tout le monde parce que j'ai disparu d'un coup. C'est très simple, il y a eu la naissance de mon fils » a-t-il annoncé lors d'une interview bilan à Pure Charts. « Dans mon métier, les choses peuvent se rattraper. Ok j'ai disparu des médias, de la radio. Mais je reviendrai comme je suis revenu la première fois, avec la bonne musique » a-t-il relativisé. C'est donc avec "Señorita" que le chanteur a effectué son comeback. Un titre festif et ensoleillé, proche du répertoire de Kendji et plébiscité par Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". 17ème du Top Singles durant quatre semaines, "Señorita" a été également soutenu par les programmateurs.
Tourné en Espagne et dans le sud de la France
Désormais, Amine enchaîne avec "Tu verras", son nouveau single envoyé aux radios. « Si c'était à refaire / Je ne changerais pas / Donne-moi le premier rôle / Et tu verras, verras » lance-t-il sur son titre fédérateur, entre pop, R&B et dance, agrémenté de guitares espagnoles et proche de ses anciens succès. Dans son clip, tourné en Andalousie, en Espagne, et dans le Sud de la France, Amine évoque ses erreurs, l'éloignement avec son fils et réclame une deuxième chance pour tout recommencer à zéro.
Découvrez le clip "Tu verras" d'Amine :
Le nouvel album d'Amine s'intitulera "Casablanca", et est prévu pour le premier trimestre 2016. « Plus abouti, frais et varié », le disque est décrit par le chanteur comme « plus profond, avec un état d'esprit cool, qui tire vers le positif, sur des choses de ma vie personnelle, qu'on a tous vécues, sans trop de mélancolie ».