Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amanda Lear > Amanda Lear : la somme mirobolante qu'elle touche grâce à la pub Chanel
samedi 15 avril 2023 14:30

Amanda Lear : la somme mirobolante qu'elle touche grâce à la pub Chanel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amanda Lear est de retour dans les charts avec "Follow Me", son célèbre tube disco. 45 ans après sa création, la chanson retrouve une seconde jeunesse grâce à une publicité de la maison Chanel, qui a déboursé une véritable fortune pour en acquérir les droits. La star révèle le gros chèque qu'elle a perçu !
Crédits photo : Bestimage
« I am the night, I am your fate. So follow me, just follow me ». Le retour du printemps se fait cette année au rythme de la voix suave d'Amanda Lear. Depuis plusieurs semaines, l'icône intemporelle revient en grâce avec sa chanson disco "Follow Me", choisie pour donner vie à la nouvelle publicité du parfum "Coco Mademoiselle" de Chanel. Dans ce court-métrage réalisé par Joseph Kosinski ("Top Gun: Maverick"), le célèbre tube de 1978 accompagne les aventures de l'actrice canadienne Whitney Peak, qui part à la découverte des nuits parisiennes. Pour la star de 83 ans, ce titre mythique la renvoie à l'époque bénie des seventies... « On dit que cette musique fête ses 50 ans. Mais en 1973, il n'y avait pas de disco. Il a fallu attendre le film "La fièvre du samedi soir" pour que ça prenne vraiment. Le disco n'est pas né en France, même si des Français comme Cerrone ou Patrick Hernandez ont contribué à son succès. C'est à New York qu'on l'a découvert, au Studio 54, avant le Palace à Paris… » rectifie-t-elle dans les pages de Télé Star.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le disco était la musique de l'insouciance"


Pour Amanda Lear, le disco reflète « la musique de la fête, de l'insouciance ». « Jusqu'à cette époque-là, les clubs étaient de petite taille, il fallait en être membre… Les discothèques se sont ensuite agrandies et le disco a permis aux danseurs de se mélanger, sans distinction de classe sociale et de genre. Tous ces gens qui allaient danser en boîte de nuit à l'époque, je les croise plutôt à la pharmacie maintenant ! Vu le contexte, notamment international, c'est comme si aujourd'hui, on dansait sur un volcan. Mais on a besoin de faire la fête » estime la comédienne et chanteuse, considérée comme l'une des reines du disco - même elle n'en revendique pas le titre. « A l'époque, tout le monde était la Reine du disco ! Grace Jones, Diana Ross... Même Karen Cheryl en a fait, c'est vous dire ! N'importe qui faisait du disco et on disait "Queen of disco". C'était la musique qui marchait, tout le monde s'y est mis » affirmait-elle dans une interview sans langue de bois à Purecharts fin 2021.



"Je suis numéro un du hit-parade en Corée du Sud !"


D'ailleurs, la diva ne s'en cache pas : l'utilisation de sa chanson "Follow Me" par la maison Chanel lui a rapporté gros, très gros même. « Chanel en a acheté les droits pour un demi-million de dollars » révèle-t-elle sans tabou, même si la chanteuse se partage cette somme exorbitante avec le musicien allemand Anthony Monn, qui a composé et produit le morceau. Amanda Lear, elle, perçoit sa part en tant qu'autrice et interprète. Et elle se félicite qu'une « nouvelle génération le découvre ». « C'est actuellement l'un des titres les plus recherchés sur l'application Shazam. Et je suis numéro un du hit-parade en Corée du Sud, plus de quarante ans après la sortie de l'album "Sweet Revenge" » se réjouit la star, qui ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Alors qu'elle s'apprête à entamer le tournage du film "Maison de Retraite 2" avec Jean Reno, Kev Adams et Chantal Ladesou, la chaîne HBO prépare un documentaire sur sa vie et « il y a aussi un projet de biopic sur moi, un peu comme pour Freddie Mercury, Elton John et Saint Laurent », glisse-t-elle à la dérobée.

A LIRE - David Bowie : Amanda Lear raconte son histoire d'amour avec la légende du rock

Pas question de ralentir la cadence. « Mon personnage au verbe haut et qui rit de tout plaît beaucoup. Je prépare un nouvel album de titres en français. Je cherche toujours à surprendre, à innover » confie Amanda Lear, qui dévoile le secret de sa jeunesse éternelle : « Je ne bois pas, je ne fume pas. C'est ce qui me permet de rester jeune ».
Amanda Lear en interview
01/11/2021 - Elle avait tout arrêté. Mais Amanda Lear est finalement de retour avec l'album "Tuberose", pour la première fois en français, et la pièce "Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ?" avec Michel Fau. Avec son humour légendaire et l'art de la punchline qui la caractérise, l'artiste se confie sur son...
Plus de Amanda Lear
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter