
Si vous êtes fans d'Alain Souchon, la seule occasion d'entendre en live ses nouvelles chansons, ce sera dans des FNAC. Dans un entretien accordé à Pure Charts et qui sera publié demain, le chanteur explique que cet album de reprises de chansons d'enfance est un "projet parallèle, une récréation". Alain Souchon nous a alors confié qu'il ne partirait donc pas en tournée avec ce disque.
« Je fais le tour des FNAC et c'est tout. Je chanterai 5 ou 6 chansons. Mais il n'y aura pas d'événement particulier avec ce disque […] Ce n'est pas un retour puisque je n'ai rien écrit. Ce disque, c'est une parenthèse, une récréation. Donc c'est pas un album "de moi". Je fais ça pour les enfants qui ont le cancer. C'est à part. Ce n'est même pas un trait d'union... C'est comme si Ribery allait aider les aveugles, c'est pas pour ça qu'il va être infirmier toute sa vie »., nous a-t-il expliqué.
Prenez donc date, voici les prochains show-cases FNAC d'Alain Souchon, gratuits et ouvert à tous :
A Nantes le mercredi 23 novembre à 17h30
A Toulouse le jeudi 24 Novembre à 17h30
A Marseille (Centre Bourse) le mercredi 30 novembre à 16h
A Paris (Fnac des Ternes) le samedi 3 décembre à 16h
A Bordeaux le mercredi 7 décembre à 16h
A Strasbourg le samedi 10 décembre à 16h
A Tours le dimanche 11 décembre à 15h
L'album "A cause d'elles" d'Alain Souchon est sorti lundi. Une partie des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer. Un disque porté par le single inédit "Le jour et la nuit", seule chanson inédite de cet album.
En attendant, vous pouvez écouter sa version 2011 de son tube "J'ai dix ans" qu'il a glissé dans ce nouvel album et qu'il a interprété dans les studios de RTL :