Crédits photo : Abaca
Son album "21", écoulé à 25 millions d'exemplaires dans le monde, est sorti il y a deux ans déjà, mais Adele est encore et toujours sous les feux des projecteurs. Ce week-end encore, lors de la cérémonie des Grammy Awards, la chanteuse, nommée aux Oscars, est repartie avec le trophée de la meilleure performance pop solo pour "Set Fire to the Rain" quelques semaines après avoir triomphé aux Golden Globes grâce à son titre "Skyfall", enregistré pour le dernier volet de la saga "James Bond". Incroyable mais vrai, le public semble ne pas se lasser de ses chansons romantiques.
Très jouée lors des funérailles et appréciée pour aider à s'endormir, comme le révélaient de récents sondages, l'artiste est encore aujourd'hui dans la lumière à l'occasion de la Saint Valentin. En effet, "Someone Like You" d'Adele entre en dixième place du classement Spotify des chansons d'amour les plus écoutées par les utilisateurs du site de streaming. Elle est surclassée par Sinead O'Connor et son "Nothing Compares 2 U", neuvième, ou Ronan Keating et son tube "When You Say Nothing At All", enregistré pour la bande-originale de "Coup de foudre à Notting Hill", huitième. Dans le Top 5, on retrouve évidemment "My Heart Will Go On" de Céline Dion (4ème), la célèbre chanson du film "Titanic", et "Your Song" du chanteur Elton John (3ème). Richard Marx et son titre "Right Here Waiting" arrive premier.
Re-découvrez "Someone Like You" d'Adele :
En France, le site Spotify a demandé aux internautes d'élire la meilleure chanson d'amour interprétée dans notre langue, et c'est Jacques Brel avec "Ne me quitte pas" qui a été plébiscitée face à "L'envie d'aimer" de Daniel Lévi, pour la comédie musicale "Les dix commandements", "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf ou "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. En parallèle, le site de streaming a également mis en ligne une playslist spéciale Saint Valentin réunissant les 101 meilleurs titres romantiques des 100 dernières années, incluant "Lovesong" d'Adele, "Fallin'" d'Alicia Keys, ou encore "Hallelujah" de Jeff Buckley.