
Ce n'est pas demain encore que les fans d'Adele aux États-Unis pourront se réjouir de la voir sur scène. Alors qu'elle annulait au début du mois sa tournée au pays de l'Oncle Sam pour cause de laryngite aigüe, la chanteuse britannique vient de se voir interdire de chanter et même de parler pour au moins un mois par son médecin ! Si elle ne le faisait pas, elle risquerait que des nodules se forment sur ses cordes vocales, affectant sa voix de chanteuse définitivement. Celle qui bat des records de longévité à la tête des charts se confiait à ce sujet sur son site officiel : « Je suis vraiment frustrée. J'espérais qu'avec un repos d'une semaine je serais en état de chanter à nouveau immédiatement. Cependant il n'y a absolument rien que je puisse faire, si ce n'est suivre l'avis des médecins et me reposer un peu plus. Je suis tellement désolée. ».
Il aurait été conseillé à Adele par la même occasion d'arrêter de fumer. La jeune femme est donc rentrée chez elle pour se reposer, mais une source a déclaré au journal britannique "News Of The World" que la chanteuse devait réellement prendre son état plus au sérieux. « La voix d'Adèle est très spéciale. Mais si elle continue à en abuser de la façon dont elle le fait, elle pourrait alors la perdre complètement. ». Des recommandations qu'Adele semble prendre au sérieux pour le moment. Perdre sa voix serait dramatique pour la belle qui plancherait déjà sur le successeur de "21". « J'ai déjà cinq chansons qui sont prêtes. Un des titres est très optimiste et puissant. De plus, je prévois de faire une reprise d'un titre que j'apprécie beaucoup du groupe INXS » déclarait-elle à la chaîne MTV UK. Elle reprendrait ainsi le titre "Never Tear Us Apart", une ballade extraite de l'album "Kick" (1988).

De jolis projets pour lesquels Adele devra s'astreindre à une discipline de spartiate si elle désire qu'ils voient le jour. Un comble quand on connaît le tempérament impétueux de la chanteuse connue pour se moquer des diktats. En attendant de réentendre la jeune prodige en live, ses nombreux fans pourront bénéficier d'un nouveau single. C'est en tout cas ce qui est prévu pour l'Angleterre puisque "Set Fire To The Rain" sera publié dès le 4 juillet prochain. Une parution dans l'Hexagone devrait suivre assez rapidement... du moins l'espère-t-on !