Crédits photo : XL Recordings / Bestimage
George Michael aurait fêté ses 54 ans cette année. Emporté tragiquement par un arrêt cardiaque le 26 décembre 2016 , l'illustre icône de la pop a laissé derrière lui un riche héritage musical et des millions de fans en deuil. Parmi eux, une certaine Adele. La disparition de l'interprète de "Faith" a bouleversé la chanteuse, qui a insisté pour lui rendre hommage lors de la cérémonie des Grammy Awards en interprétant "Fast Love", sa célèbre ballade. Hélas, paralysée par l'émotion, la superstar londonienne avait manqué son interprétation et interrompu son direct pour recommencer. « Je ne peux pas foirer ! Je suis désolée, je ne peux pas lui faire ça » avait-elle lâché, au bord des larmes. Un incident vite pardonné par le public qui a surtout témoigné de la profonde affection que portait Adele à l'ancien leader de Wham!. Ce n'est donc pas une surprise de découvrir que la chanteuse a accepté de participer au documentaire "Freedom", diffusé dimanche soir sur la chaîne britannique Channel 4.
"Looking for some education..."
« Quelques jours avant sa mort, il était en train d'apporter les touches finales au film que vous allez voir. Voici "Freedom" de George Michael et c'est sa dernière oeuvre » lance Kate Moss en ouverture de ce film racontant le destin extraordinaire de la star depuis l'intérieur, selon son propre point de vue. Une heure et demie d'images rares et de témoignages intimes pour comprendre la personnalité parfois complexe de George Michael. Contrairement à Elton John, Stevie Wonder, Mary J. Blige, Liam Gallagher ou Ricky Martin, Adele ne prend pas la parole face caméra mais lui rend un magnifique hommage en musique. Le générique est en effet sublimé par une cover de "Fast Love", enregistrée en studio par la chanteuse. Il fallait au moins sa voix en or pour célébrer une légende partie bien trop tôt... A noter que la reprise n'a pas été commercialisée mais que les fans se démènent pour convaincre les producteurs du documentaire et Adele de la dévoiler dans son intégralité au public. On croise les doigts !
Ecoutez Adele reprendre "Fast Love" de George Michael :
Hello @Adele, every day I love u more! 💞I'll be eternally grateful for re-recording "Fast Love". We'll be waiting for the full version! 🙏🏼 pic.twitter.com/UdFrVZFt3o
— Guilherme Lima (@gui_lyma98) 17 octobre 2017