
Après une tournée mondiale de près de 168 dates sur deux ans, le groupe australien s'accorde une pause, mais ne s'interdit pas un possible come-back, courant 2013. Brian Johnson, chanteur du groupe s'exprimait ainsi chez nos confrères de Popeater : « Je vais voir les gars et on aura sûrement une petite discussion histoire de voir comment on se sent. ». Et de préciser que le groupe ne se fixe pas de date limite et n'est aucunement pressé par le temps. « Nous ne nous dirons jamais : “Nous entrons en studio en janvier”, après il y a trop de pression, et nous n'avons jamais travaillé comme ça. On est comme des oiseaux, plutôt du genre à humer l'air et se dire : "Ok, c'est le moment !" ». Et Angus Young de préciser qu'il a d'ores et déjà commencé à tester « quelques trucs » avec Malcom, son frère et accessoirement autre guitariste de la formation. « Après on sera de retour sur scène, encore une fois. ».
Réecoutez "Rock'n Roll Train", extrait de "Black Ice" (2008), le dernier album d'AC/DC :
Un retour sur scène ? De leur propre aveu, la dernière tournée, le Black Ice Tour, fut très éprouvante et difficile. Cependant, elle n'était en aucun cas une tournée d'adieux. S'expliquant sur le sujet, Brian Johnson encore déclarait : « Je crois que toute chose, une phrase, une vie, nécessite un arrêt complet, comme une apothéose. Et je ne pense pas que nous l’ayons encore vécu. ». Un final comme une apothéose ? Peut -être la prochaine tournée, que les vieux rockeurs souhaitent encore meilleure que la précédente, redoutant plus que tout la sentence : « Ces mecs étaient bons... avant ! ».
« Nous avons tellement de fans acharnés, des anciens et des nouveaux. Nous avons traversé les époques et survécu à la plupart des changements de styles musicaux. ». 2013 sera peut-être le dernier rendez-vous de ces cinq australiens qui ont contribué à écrire la légende du rock.