GregH Photographer / GDP
AC/DC continue d'électriser les foules du monde entier. Depuis mai 2024, le groupe de hard rock australien s'est lancé dans une énorme tournée mondiale, le "Power Up Tour", qui ne cesse de jouer les prolongations. En France, les riffs de "Highway to Hell" ou "Back in Black" ont résonné à l'Hippodrome de Longchamp en 2024, permettant à la bande de battre son record d'affluence hexagonal, puis au Stade de France l'été dernier. Pas de retour prévu sur notre sol cette année pour AC/DC, qui est actuellement en Amérique du Sud, avant des dates au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada jusqu'à la fin du mois de septembre.
"Il a hâte de remonter sur scène lundi"
Sauf qu'à trois jours du premier concert d'AC/DC au River Plate Stadium de Buenos Aires, on apprend que Stevie Young a été hospitalisé. Comme l'a révélé son porte-parole à Reuters, le guitariste du groupe australien a été admis à l'hôpital de la capitale argentine « où il subit actuellement une batterie complète d'examens ». Si cette décision a été prise « par mesure de précaution », le musicien écossais de 69 ans n'a visiblement rien à craindre : « Stevie va bien et garde le moral. Il a hâte de remonter sur scène lundi ».
Frère aîné de la fratrie Young, Stevie Young a rejoint pour la première fois AC/DC sur scène lors d'une tournée en 1988 afin de remplacer son frère cadet Malcolm, qui luttait alors contre une dépendance à l'alcool. Stevie a officiellement intégré la bande en 2014 au moment de l'enregistrement de l'album "Rock or Bust". Depuis, il est un membre principal de la formation, que ce soit en studio ou sur scène. On se souvient également qu'à cause de problèmes d'audition, le chanteur Brian Johnson a dû quitter en urgence la tournée mondiale de 2015, étant remplacé au pied levé par Axl Rose des Guns N' Roses.