Accueil > Actualité > News musique > Actualité de ABBA > ABBA se reforme et annonce deux nouveaux titres, après 35 ans d'absence
vendredi 27 avril 2018 14:42

ABBA se reforme et annonce deux nouveaux titres, après 35 ans d'absence

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Incroyable mais vrai : le mythique groupe ABBA va bientôt se reformer ! Le célèbre quatuor est retourné en studio pour enregistrer deux nouvelles chansons qui seront dévoilées dans les mois à venir à l'occasion d'une tournée d'hologrammes prévue pour 2019. Premières infos sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Vous avez bien lu : ABBA is back ! Le mythique groupe suédois des années 70 annonce sa reformation. C'est par un communiqué inattendu que le groupe a mis le feu aux poudres. « Nous trouvions amusant après 35 ans de séparation de nous retrouver en studio. Et c'est ce que nous avons fait. C'était comme si le temps était resté arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances » écrivent Agnetha, Anni-Frid, Benny et Björn dans un court message envoyé aux rédactions suédoises et partagé sur les réseaux sociaux. L'idée est née d'un projet un peu fou : une tournée virtuelle qui pourrait être lancée dès 2019. « La décision de nous lancer dans l'aventure enthousiasmante de la tournée d'hologrammes a eu une conséquence inattendue » explique la bande.

Mais puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ABBA révèle que deux nouvelles chansons seront bientôt dévoilées. « L'une d'elles s'appelle "I Still Have Faith in You" et sera entonnée par nos avatars numériques dans une émission télé spéciale, produite par NBC et la BBC, qui devrait être diffusée en décembre » poursuit le communiqué. Le titre du second morceau reste encore inconnue mais les fans sont déjà aux abois.

❤️

Une publication partagée par @ abbaofficial le



Disco fever


Mais cette reformation sera de courte durée. Les nostalgiques qui espèrent voir le groupe lors d'une longue "vraie" tournée mondiale peuvent ranger les pantalons pattes d'eph' au placard. ABBA s'est toujours refusé de repartir sur les routes, malgré des propositions financières dépassant le milliard d'euros. Le quatuor s'est tout de même rapidement reformé lors d'une soirée privée puis dans un restaurant en 2016 où ils ont évoqué leurs souvenirs passés et entamer le titre "You & I". Les fans devront se contenter de la suite cinématographique de "Mamma Mia!" avec Meryl Streep et Pierce Brosnan qui sortira le 25 juillet.

Séparé en 1982 au sommet de leur gloire, le groupe a vendu plus de 400 millions d'albums à travers le monde et détient des dizaines de tubes comme "Waterloo" ou "Super Trouper". « Nous avons peut-être vieilli, mais la chanson est nouvelle. Et ça fait du bien ! » conclut ABBA dans le communiqué !

En attendant leur reformation, souvenez-vous de "Gimme Gimme Gimme" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter