Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Abba > ABBA se reforme pour la première fois depuis 30 ans... dans un restaurant (VIDEO)
News musique
jeudi 21 janvier 2016 12:31

ABBA se reforme pour la première fois depuis 30 ans... dans un restaurant (VIDEO)

Ils ne sont pas montés sur scène ensemble depuis 30 ans. Mais à l'occasion du lancement des soirées "Mamma Mia!" à Stockholm, Björn, Frida, Agnetha et Benny ont accepté de se retrouver. Souriants et complices, les quatre artistes ont été acclamés par la foule. Regardez !
Crédits photo : DR
Le dernier album d'ABBA remonte à "The Visitors" en 1981, mais le répertoire du groupe suédois le plus célèbre du monde continue de vivre. Et le business se porte très bien. Pour preuve, le film "Mamma Mia!", sorti en 2008 et construit autour des tubes "Super Trouper", "Dancing Queen", "Money, Money, Money" ou "Waterloo", a engendré plus de 609 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 52 millions, tandis que la comédie musicale du même nom a réuni plus de 60 millions de spectateurs dans 40 pays depuis sa création, rapportant plus de deux milliards de dollars à ce jour. Le soir du Nouvel An de 2016, "Happy New Year" d'Abba a d'ailleurs été la deuxième chanson la plus écoutée en France sur Spotify.

"Comme dans le film mais en vrai"


Une stratégie bien orchestrée par Björn, Frida, Agnetha et Benny, qui ont toujours refusé quelconque reformation ou d'apparaître dans les projets autour d'Abba. De quoi entretenir le mythe. Et après le musée Abba qui a ouvert en mai 2013 à Stockholm sous l'impulsion de l'ancien membre Björn Ulvaeus, il vient d'avoir une nouvelle idée : "Mamma Mia! The Party". « L'expérience d'une nuit remplie de musique, bons plats, boissons, danse et bonne humeur ». Le tout dans un restaurant qui nous emmène dans une taverne grecque sur l'île de Skopelos, là où le film "Mamma Mia!" a été tourné. Autour d'oliviers, d'une fontaine et du chant des cigales, les clients se retrouveront plongés dans l'univers du long-métrage, au son des chansons d'Abba revisitées. « Comme dans le film mais en vrai » peut-on lire sur le site officiel.

Et pour la première "Mamma Mia! The Party" qui a eu lieu sur la petite île Djurgården à Stockholm, en Suède, quatre invités de marque ont fait le déplacement : Björn, Frida, Agnetha et Benny en personne ! Un événement pour les fans puisque les quatre membres ne sont pas apparus sur scène ensemble depuis trente ans. Souriants, détendus et acclamés par la foule, les artistes n'ont pas chanté mais ont fait acte de présence pour soutenir le nouveau projet de Björn. Assez pour rentabiliser les 143€ déboursés par chaque spectateur ?

Regardez ABBA réunis sur scène :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP