Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

J'ai lu que le célèbre DJ Ralphi Rosario - une référence dans la house - avait à l'époque réalisé un remix de "Bedtime Story" qui avait été refusé par Madonna (pas rancunier, par la suite il a réalisé un super remix de "Love Profusion" présent sur Finally Enough Love). Je viens de le/les trouver sur YouTube: pas mal du tout, le premier est très fidèle à la chanson mais en plus tribal. Le "hard mix" est plus underground et dark: j'aime moins pour le coup.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kinderfeld a dit :

Non mais ray of light cette perfection, limite je veux qu'elle ressorte l'album et qu'elle joue le jeu de sa promo auprès d'une nouvelle génération.  

 

C'est son meilleur album pour moi. C'est celui qui me l'a fait découvrir (j'avais 11 ans à sa sortie :mrgreen:).

24 ans après, tu te rends compte de l'intemporalité des productions tellement les sonorités ne font pas datées.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour le coup, je pense que Orbit est un génie, Madonna a pas su le mettre en confiance et en valeur dans MDNA. Je ne vois pas d'autres explications, falling free était dans la digne lignée de ray of light mais l'autre a une voix de canard dessus. 

Love Spent était un son hybride à fort potentiel mais pareil l'autotune et le manque d'investissement de la chanteuse a tout niqué. 

 

Il y a que sur some girls que je le reconnais pas. 

 

 

Love spent contient quelques éléments club pour coller à l'ambiance de l'album je présume, ça le fait moyen pour Orbit. 

 

J'aime sa production sur l'album de Katie Melua, cette voix si belle relève ses sons dans The House. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kinderfeld a dit :

Pour le coup, je pense que Orbit est un génie, Madonna a pas su le mettre en confiance et en valeur dans MDNA. Je ne vois pas d'autres explications, falling free était dans la digne lignée de ray of light mais l'autre a une voix de canard dessus. 

Love Spent était un son hybride à fort potentiel mais pareil l'autotune et le manque d'investissement de la chanteuse a tout niqué. 

Il y a que sur some girls que je le reconnais pas. 

Love spent contient quelques éléments club pour coller à l'ambiance de l'album je présume, ça le fait moyen pour Orbit. 

J'aime sa production sur l'album de Katie Melua, cette voix si belle relève ses sons dans The House. 

 

Pour le coup, je n'aime pas trop MDNA. Avis surement impopulaire mais je préfère même HARD CANDY à MDNA.

Les 2 seules productions d'Orbit que j'aime sur cet opus sont MASTERPIECE (qui porte très bien son nom ?) et LOVE SPENT.

Tout le reste de l'album n'est pas vraiment mémorable bien qu'il y ait des pistes sympa.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'album RAY OF LIGHT est vraiment son masterpeace pour moi et je ne pense pas qu'il sera détrôné un jour. C'est d'ailleurs son seul album où je ne trouve aucun titre mauvais. 

Les paroles de cet album sont magnifiques et les productions intemporelles et ultra bien travaillées. Mentions spéciales pour toutes les balades...

Je suis tellement content que se soit avec cet album que je l'ai découverte il y a 24 ans et qu'il reste aujourd'hui mon préféré ??

 

Cette chanson en particulier à des paroles qui me touchent vraiment sur l'acceptation du départ de quelqu'un et qu'il faut savoir aller de l'avant.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle a beau chanter faux, j'ai du respect quand je la vois essayer de s'élever de la sorte, s'appliquer maladroitement, parce que derrière tout ça il y a l'envie de bien faire. On sent qu'elle ne laisse pas ses faiblesses entraver son ambition. J'aimerais qu'elle retrouve cette exigence envers elle-même.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Elle chante pas faux hein, même si c'est pas toujours parfait, elle s'en sort bien.

 

Elle n'aura plus jamais cette exigence, c'est mort, elle est dans d'autres délires. Et sa voix, elle l'a perdu en grande partie aussi, ne serait-ce qu'avec l'âge mais aussi le peu de travail qu'elle semble s'imposer, vu ses dernieres prouesses.
ROL est son sommet artistique à tous les niveaux.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Si tu veux, elle chante quand même un peu faux.

 

D'ailleurs, pour rebondir sur ce que disait Kinderfeld : sur Falling Free, je trouve au contraire sa voix sublime. Il me semble qu'elle était enrhumée durant l'enregistrement, mais je ne trouve pas que ça s'entende ou que ça pose problème. C'est un des rares morceaux où sa voix est bien mise en avant sur l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, gorebabygore a dit :

 

J'ai récemment dépensé dix balles sur la Fnac à cause de toi (y a Immaculate dans le lot). Ray of light faisait partie de mes classiques pop avec Janet et MJ, sauf que je détestais la fin que je trouvais affreusement chiante... Du coup j'avais revendu le CD (faut être con certes mais passons).

En lisant ton commentaire j'ai voulu réécouter ce "Mer Girl" avec les paroles sous les yeux pour la première fois et ça m'a foutu un choc pas possible... Le texte est effectivement particulier. C'est très noir, surtout en conclusion d'un tel album.

'Fin bref pas envie de développer mais merci. ❤️ Ca m'a rappelé pourquoi Madonna était très largement au-dessus du lot à une certaine époque.

 

 

shauna-sand-heureuse.gif

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Pour les friands des chansons les plus R&B de Bedtime Stories, il y a aussi les remixes de "Take a Bow" qui donnent une toute autre dimension au titre. 

 

Style "Forbidden Love", "I'd Rather Be Your Lover"...

 

Style "Inside of Me", "Love Tried to Welcome Me"...

 

Remixés par la légende house Steve Silk Hurley qui s'illustre ici dans un tout autre registre, très R&B 90s.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Que pensez-vous de ce remix ( ne vous laissez pas avoir par les beats primaires des premières secondes) ? 

 

Il a la particularité d'y inclure un choeur ( en tout cas , ça y ressemble), je le trouve très Carey-sien (90s). 

 

Par contre, pas très fan des trompettes qui rendent le remix un peu carnavalesque... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/08/2022 à 16:24, BLKA a dit :

Si tu veux, elle chante quand même un peu faux.

 

D'ailleurs, pour rebondir sur ce que disait Kinderfeld : sur Falling Free, je trouve au contraire sa voix sublime. Il me semble qu'elle était enrhumée durant l'enregistrement, mais je ne trouve pas que ça s'entende ou que ça pose problème. C'est un des rares morceaux où sa voix est bien mise en avant sur l'album.

 

Je pense que ça fait bien longtemps qu'elle ne bosse plus sa voix et son équipe qui lui cire les pompes ne doit pas avoir les couilles de lui demander ça par peur de la froisser. 

Elle est plus préoccupée par quel grillz elle choisira de porter pour sa prochaine apparition publique.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...