Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Bon ce fut assez compliqué mais voici ce que serait mon classement de mes albums de la Queen:

  1. Ray of Light ?
  2. Confessions on a dancefloor
  3. Music
  4. Erotica 
  5. True Blue 
  6. American Life
  7. Hard Candy
  8. Rebel Heart
  9. Like A prayer
  10. Bedtimes stories
  11. Like a virgin 
  12. Madonna
  13. Madame X 
  14. MDNA

Opinion surement impopulaire mais j'ai toujours trouvé REBEL HEART bien au dessus de MADAME X & MDNA:

 

Messiah est surement mon titre préféré ?

 

Bien sur, même dans les 2 albums au plus bas du classement, il y a de belles pépites ?.

 

 

 

Après concernant MDNA, même si ça reste l'album studio que j'aime moins, je dois avouer que je trouve les versions live ultra efficaces.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hello a dit :

Opinion surement impopulaire mais j'ai toujours trouvé REBEL HEART bien au dessus de MADAME X & MDNA:

 

Je suis assez d'accord avec toi, en tout cas pour Madame X. En ce qui me concerne, les défauts de Madame X rendent l'album inécoutable (pour moi, cet album est un gros gâchis car il y avait du potentiel mais Madonna & co ont tout saccagé) alors que les défauts de Rebel Heart me gênent moins.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu Dick Tracy et j'ai appris que seulement 3 titres de l'album était dans le film en fait ! :mdr: Je m'attendais à un film un peu plus musical et SURTOUT, j'étais curieux de voix comment ils avaient inséré Vogue......... :ph34r: Jusqu'à ce que je lise que le titre n'a pas du tout été écrit pour le film, mais pour la face B de Keep It Together. Quel ignorant que je fais! Et du coup je cerne mieux l'album I'M BREATHLESS. Un album inspiré du film en grande partie. Ce qui me convainc mieux de le voir comme un album de Madonna plus qu'un projet à part ou comme une BO où elle joue un rôle. Bon reste que ce n'est pas un album dont le style m'intéresse énormément. Mais vocalement c'est intéressant et puis elle est sublime dans le film ! Elle n'a pas un très grand rôle mais c'est un nanar comics-inspired de la fin des années 80's assez sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Derf a dit :

Putain je débarque tellement! 

24 ans après la guerre je vois que "Ray Of Light" est basé sur une chanson et non totalement originale. J'suis choqué.

 

 

 

 

 

Même ici, tu débarques, l'info a été donnée il y a 3 semaines ?

Mais j'avoue que je ne savais pas non plus

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2022 à 16:06, Burning a dit :

 

Plus encore, c'est au départ Christine Leach qui avait repris la chanson avec William Orbit. Puis cette version est parvenue aux oreilles de Madonna qui a décidé de la retravailler pour son propre album. Mais le travail était déjà bien mâché cette fois il faut dire ?

 

 

 

@Derf pour info ?

je ne savais pas non plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'imagine que certains ou tous doivent le savoir aussi mais puisqu'il est bon de rester dans le thème, l'occasion de remettre la première version de "Don't Tell Me", "Stop" à l'origine composée par le beau-frère de Madonna, Joe Henry ! Belle évolution que de passer de ce titre tango à un morceau électronique-country.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Les démos de l'ère Erotica sont les meilleures avec celle de Ray of Light: "Shame", "Goodbye to Innocence", "Love Hurts", "You Thrill Me", "Dear Father", le mini "Jitterbug"... Tout ce qui entoure cette ère (albums, clips, remixes, démos, Sex, Girlie Show...) est excellent, même sa dent en or ! Il n'y a que Body of Evidence qui dénote. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'étais au courant pour la reprise de Sepheryn, mais je ne savais pas du tout pour Christine Leach. J'avoue que c'est le genre de truc qui me fait me demander si Madonna n'est pas une énorme fraude qui n'a fait que piquer les bonnes idées des autres (un peu comme pour le cas de Justify My Love). A moins qu'il ne s'agisse bien sûr d'une demo qui était de toute manière destinée à atterrir sur l'album de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BLKA a dit :

J'avoue que c'est le genre de truc qui me fait me demander si Madonna n'est pas une énorme fraude qui n'a fait que piquer les bonnes idées des autres (un peu comme pour le cas de Justify My Love).

 

Ce qu'il ne faut pas lire.

-------------------------------------

Sinon ce site regorge d'informations intéressantes sur le clip de Bad Girl (références cinématographiques, détails, notes), c'est intéressant https://thefincheranalyst.com/music-videos/1993-madonna-bad-girl/

 

 

 

"Notes

Madonna plays the character “Louise Oriole”. Madonna’s middle name is Louise and Oriole is the name of the street she previously lived on.

 

Bob Jenkis, Editor:

I brokered a compromise between David and Madonna when he wanted a hard cut to silence in the middle of a phrase at the moment that Christopher Walken appears to her. His original concept was that Christopher was invisible to her while the track was playing and he wanted it to be a shock when all of a sudden the music stopped and she can see him. 

Well, it was a little too abrupt for Madonna, so I came up with the idea of getting her vocal stem and controlling it separately over the music edit to soften the cut and eventually to lead us back into the full track."

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...