Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon ben moi je suis dans une période (re) découverte de Madonna et j'ai (ré)écouté son album Like a virgin : "Over and over" et "Dress you up"? je m'étais surtout arrêtée aux gros tubes, sauf pour quelques albums, notamment COAD que j'avais acheté à sa sortie, et aussi Hard candy...mais ce ne sont clairement pas ses meilleures périodes, même si ce sont deux albums que j'aime beaucoup?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Plus je l’écoute plus je l’adore, COAD ne rattrapera jamais MUSIC chez moi mais il est clair qu’il est second dans mon top 3 ! Les transitions, les productions, c’est sucré et addictif, je ne peux pas m’en passer. Indéniablement mon album fétiche pour danser et entrer dans une transe pop.

 

Je suis en train de revoir mon choix pour clore mon top 3. Habituellement je mettrais BEDTIME STORIES que j’adore et qui est mon petit mal-aimé, mais EROTICA et RAY OF LIGHT sont remontés en flèche chez moi. J’hésite donc actuellement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Assez Raccord avec toi Marceau. 

Music est aussi mon highlight definitif, suivi par Erotica / COADF / Bedtime Stories.

1. Music

2. Erotica

3. COADF (qui peut passer en 2 selon l’humeur du moment)

4. Bedtime Stories

5. True Blue

6. Hard Candy (enormes souvenirs pour cet album)

7. Like a Virgin (Over and Over, single clairement manqué!!)

8. Madonna

9. ROL

10. American Life

11. Like a Prayer (mais ses singles sont au top du top et font partie de mes favs de sa discographie. Le reste est inegal)

12. MAdame X 

13. MDNA

14. Rebel Heart

 

I’m Breathless est tres different, donc pas classe, mais enorme coup de coeur de mon cote.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai réécouté MDNA dernièrement, et je l'ai trouvé meilleur que dans mes souvenirs comme quoi ? ceci dit, faut quand même être dans le mood. Mais on est d'accord que ça reste une purge quand même.

L'ambiance fête foraine de Some Girls m'a eu mdr, je me vois vraiment dans le grand 8 et bouffer de la barbapapa en écoutant ça

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'adore Some Girls depuis le début et de manière inéquivoque ! Elle a un côté un peu plus radical que la plupart des prod' un peu tièdes du reste de l'album. Je me rappelle qu'à la sortie, quelqu'un sur le forum avait dit que cette chanson aurait plutôt eu sa place sur Blackout, et je trouve que c'est plutôt un compliment.

 

Le seul truc qui m'a toujours gêné, c'est la façon dont sa voix est complètement recouverte, mais je m'y suis fait et d'un autre côté je me demande si ça aurait pu marcher avec un traitement différent.

 

C'est un des meilleurs morceaux de l'album pour moi. C'est pas du grand Madonna, mais c'est mieux que les instru pouet-pouet à la Girl Gone Wild ou Turn Up The Radio, qui ont un côté beaucoup plus cheap.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Insomnie quand tu me tiens. J'ai donc fait le song sorter de Madonna. J'en garde le Top 30 qui n'est pas trop mal. Je ne suis pas surpris de mon Top 5. Dans les titres tout en bas du classement se trouvaient une bonne partie d'I'M BREATHLESS, les ballades (une bonne partie de SOMETHING TO REMEMBER) et les quelques daubes parsemées depuis HARD CANDY (du style Veni Vedi Vici, Incredible, B-Day Song, I Don't Give A ou encore Autotune Baby).

 

1. Amazing

2. Ray Of Light

3. What It feels Like For A Girl

4. Secret

5. Drowned World / Substitute For Love

6. Sorry

7. Jump (en version extended :crazylove:)

8. To Have And Not To Hold

9. Isaac

10. Nothing Really Matters

11. Let It Will Be

12. The Power Of Good-Bye

13. Get Together

14. Runaway Lover

15. Impressive Instant

16. How High

16. Hung Up

18. I Deserve It

19. Vogue

20. Swim

21. Erotica

22. Fever

23. Deeper And Deeper

24. Love Profusion

25. Paradise (Not For Me)

26. Nobody's Perfect

27. Music

28. Hollywood

29. Human Nature

30. Don't Tell Me

 

Vous remarquerez peu de diversité au niveau des albums, tout se situe entre l'IMMACULATE COLLECTION et COADF. Angel, Think Of Me, She's Not Me, Papa Don't Preach et Love Don't Live Here Anymore étaient aux portes du Top 30. Parmi le TOP 10, auraient du figurer ces deux-là (mais ils n'étaient pas dans le jeu) : Your Honesty et Lucky Star / Hung Up (Live 2006).

 

LIKE A VIRGIN (album) a besoin d'une remasterisation. Au-delà du volume bien moins fort par rapport aux autres, un dépoussiérage permettrait de rendre les chansons plus nettes et de redécouvrir certains sons cachés. De remettre un peu de relief à tout ça.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...