Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jessim1210 a dit :

Quels sont vos avis sur "Bedtime Stories" ? Excepté les singles, je ne connais pas vraiment le reste, c’est le seul album de la Madonne que je n’ai pas encore eu le temps d’écouter.

 

Cet album manque d'audace, un peu forcé pour paraitre romantique et suivre la mode des divas comme toni braxton, mariah, céline sans la voix qui va avec. 

 

Il manque à cet album un meilleur chant de sa part, elle a suivi le truc à l'aveugle. 

 

Mais je le trouve un brin attachant, simple sans ambition ni de prise de tête. Vu l'époque, c'était difficile de rater un disque de ballade vu les productions de babyface et cie, je le préfère aux albums de M des années 2010. 

 

La fin du disque est épique si on retire take a bow (que je tolère aussi mais qui casse ce final sanctuary/bedtime stories). 

 

Si je dois refaire un classement

 

1. Ray of Light

2. American Life

3. Erotica (Il remonte beaucoup, j'adore tellement Music mais je trouve que erotica a l'air plus abouti mais je peux pas le mettre devant les deux premiers). 

4. Music (ça reste magique)

5. Like A prayer

6. Confessions on a dancefloor

7. Premier album

8. True Blue 

9. Like a virgin 

10. Bedtimes stories

11. Hard Candy (Il reste toujours aussi fun et à part dans sa disco, un album qui a suivi son concept de mini confession sur le dancefloor en mode pharell et timbo). 

12. Rebel Heart (Bien mainstream mais on peut au moins faire une playlist correct sans honneur et sans risque). 

13. Madam X (oui on a eu plus de travail mais j'y arrive pas avec l'autotune, les chansons comme le duo avec anitta, le future, le bitch i'm loca, on a un travail, une meilleure cohérence mais c'est aussi la déchéance de madonna). 

MDNA (de la shit). 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Licorice Marceau a dit :

RAY OF LIGHT

Une référence aujourd'hui dans la pop music quand il faut référencer un virage plus adulte et réussi. C'est parfois un peu spécial mais c'est fin et elle s'est à nouveau réinventé.

Ray of Light (un de ses meilleurs singles bis, surpris et un peu déçu quand j'ai appris récemment que c'était une reprise) / To Have and Not to Hold / Swim (et gros gros faible pour Little Star)

Super ta critique mais tu m’apprends quelque chose: Je ne savais pas que ROL était une reprise ?

Quelle est la version originale stp ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Likeaprayer a dit :

Super ta critique mais tu m’apprends quelque chose: Je ne savais pas que ROL était une reprise ?

Quelle est la version originale stp ? 

 

 

À vrai dire, je n’avais écouté ce titre qu’une seule fois. Là à la réécoute je me rends compte que la chanson de Madonna est quand même drastiquement différente sur les différents points qu’elle a repris. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ses chansons introspectives sont souvent les meilleures. Une d'entre elles pas souvent mentionnée est How High, un mélange réussi d'introspection et de dance :

 

 

How high are the stakes? How much fortune can you make?

Does this get any better?

Should I carry on? Will it matter when I'm gone?

Will any of this matter?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Alexios a dit :

Ses chansons introspectives sont souvent les meilleures. Une d'entre elles pas souvent mentionnée est How High, un mélange réussi d'introspection et de dance :

 

 

How high are the stakes? How much fortune can you make?

Does this get any better?

Should I carry on? Will it matter when I'm gone?

Will any of this matter?

 

Le 09/08/2022 à 11:37, Derf a dit :

 

2. CONFESSIONS ON A DANCEFLOOR -> How High

 

giphy.gif

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

Cet album manque d'audace, un peu forcé pour paraitre romantique et suivre la mode des divas comme toni braxton, mariah, céline sans la voix qui va avec. 

 

Il manque à cet album un meilleur chant de sa part, elle a suivi le truc à l'aveugle. 

 

Mais je le trouve un brin attachant, simple sans ambition ni de prise de tête. Vu l'époque, c'était difficile de rater un disque de ballade vu les productions de babyface et cie, je le préfère aux albums de M des années 2010. 

 

 

Je ne le vois pas du tout comme ça. 

 

BS n'est pas un disque de ballades et encore moins de Babyface ( il n'a produit qu'une chanson et écrit une autre) et je ne pense pas du tout à une quelconque influence des divas/chanteuses à voix ( à sa sortie, Céline n'avait même encore 1 hit convenable aux USA - je ne vois pas du tout comme elle aurait pu être une influence et Carey ne faisait pas vraiment ce genre de ballades RNB ). 

L'album n'a que 3 ballades à proprement parler ( Inside of me, Forbidden Love, Take a bow), assez peu pour l'étiquetter comme tel. Take a bow est placé en dernier comme un rejet...car la chanson ne correspond pas du tout au reste de l'album d'ailleurs. Les 2 autres "ballades" se veulent un peu plus "sexy". 

 

Après, je suis d'accord l'album n'est pas du tout marquant. 

 

Moi, je le vois comme le maillon entre Erotica ( elle veut plus faire de vague, d'où cette fadeur) et ce qui vient après : "Something to remember" et "Evita" ( où là, oui, elle veut se positionner comme une vraie chanteuse , à ballades) et experimentation ( dans la fin du disque pre-Take a bow) qu'elle reprendra avec ROL.  

 

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est juste le hasard ou voulu mais l' imagerie du combo Take a bow/You'll see conduisent à Evita.

 

Les 90s est la période que je préfère chez Madonna car elle l'aurait voulu, elle n'aurait pas réussi à faire un tel lien/une telle progression dans discographie  : je ne suis pas hyper fan des albums des années 80 mais ses chefs d'oeuvre pop sont sur "The immaculate Collection" qui renferme JML qui annonce le génial Erotica, BS lien entre l'avant mid90 et l'après, la période plus sage des ballades avant  ROL qui associe sagesse et experimentation avant de terminer avec Music qui va encore plus loin dans l'experimental.   

Tout se tient!

 

En parlant de ballades, je ne sais pas si je peux demander ça ( dans la mesure où ils ne sont dispo nulle part dans le commerce , je ne sais pas si c'est interdit? ma question est peut être idiote) mais savez-vous où on peut trouver les remix du vinyl de "Love don't live here anymore"? 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Le 09/08/2022 à 14:50, Jessim1210 a dit :

Quels sont vos avis sur "Bedtime Stories" ? Excepté les singles, je ne connais pas vraiment le reste, c’est le seul album de la Madonne que je n’ai pas encore eu le temps d’écouter.

Très bon  album ! Classieux, sa voix est bien mise en valeur, elle manifeste un véritable effort dans le chant, moins flamboyant que son prédécesseur certes mais mature et avec de bonnes chansons. Sanctuary, Take a Bow, Inside of Me, Love Tried to Welcome Me, Bedtime Story ( expérimentation reussie avec Bjork ) et les classiques Human Nature et secret. 

J'aimerai beaucoup qu'elle revienne avec cette appproche. De bons producteurs, de bonnes mélodies, un chant correct et surtout une imagerie classe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, LeVautour a dit :

 

Vade Retro Gardenas !

 

Vous m'avez marabouté: en lançant Deezer en mode aléatoire ce matin sur le chemin du boulot, j'ai eu droit direct à cette chanson. Pas de chance, ça me conforte dans mon ressenti: sur les cinq singles extraits de l'album, c'est celui que j'aime le moins. Mais je la trouve bonne quand même, entendons-nous bien hein !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Fufyttii971 a dit :

Très bon  album ! Classieux, sa voix est bien mise en valeur, elle manifeste un véritable effort dans le chant, moins flamboyant que son prédécesseur certes mais mature et avec de bonnes chansons. Sanctuary, Take a Bow, Inside of Me, Love Tried to Welcome Me, Bedtime Story ( expérimentation reussie avec Bjork ) et les classiques Human Nature et secret. 

J'aimerai beaucoup qu'elle revienne avec cette appproche. De bons producteurs, de bonnes mélodies, un chant correct et surtout une imagerie classe.

 

Pour moi c'est ce qu'elle a fait avec les albums, Hard Candy, MDNA ou encore Rebel Heart, à savoir réunir une ribambelle de producteurs à la mode du moment pour un résultat dans l'air du temps, efficace sur certains morceaux, mais au final sans véritable identité et parfois dénué de cohérence. Je ne la trouve jamais aussi intéressante que lorsqu'elle bosse avec peu de personnes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Diskonoïr a dit :

 

Pour moi c'est ce qu'elle a fait avec les albums, Hard Candy, MDNA ou encore Rebel Heart, à savoir réunir une ribambelle de producteurs à la mode du moment pour un résultat dans l'air du temps, efficace sur certains morceaux, mais au final sans véritable identité et parfois dénué de cohérence. Je ne la trouve jamais aussi intéressante que lorsqu'elle bosse avec peu de personnes.

J'évoquais de bons producteurs pas nécessairement une ribambelle de producteurs à la.mode, de bonnes chansons ou sa voix est mise en valeur et surtout une approche musicale un peu plus acoustique comme sur Bedtime stories...je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'elle a fait avec les albums cités

Cela dit  effectivement elle n'a jamais été aussi pertinente qu'avec 1 ou 2 producteurs en studio....cependant sur Rebel Heart par exemple, je reste convaincu qu'au delà des producteurs si elle avait opté sur un son plus acoustique, plus mature et surtout un travail plus précis sur la voix, rien qu'avec ça l'album aurait eu une valeur ajoutée plus optimale pareil pour le suivant 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...