Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Mon top albums du moment avec mes trois préférées pour chaque projet

 

01. American Life (un album exceptionnel de bout en bout, je garde toutes les pistes, peut-être objectivement moins bon que Ray of Light, mais il me parle plus)

X-Static Process   /   Intervention   /   Nothing Fails

 

02. Ray of Light (une invitation au voyage à chaque piste, tout a sa place sur l'album, un coup de maître, un des plus grands albums pop au monde)

The Power of Good-Bye   /   Sky fits heaven   /   Mer Girl

 

03. Confessions (un coup de maître avec un album qui s'il sortait aujourd'hui serait encore un carton monumental)

Get together   /   Isaac   /   Forbidden Love

 

04. Music (le petit dernier de la période fin 90 / début 2000, il souffre de deux pistes plus faible qui le font baisser dans mon classement, mais reste un album excellent)

Nobody's Perfect   /   I Deserve It   /   Paradise (not for me)

 

05. Evita (son meilleur travail vocal avec Ray of Light, c'est un univers auquel on accroche ou pas, mais il marche beaucoup pour moi)

Don't cry for me Argentina   /   Oh what a Circus   /   Another suitcase in another hall

 

06. Like a Virgin (un très bon album emblématique des années 80, le plus solide de son début de carrière, des mélodies efficaces et instantanées)

Into the groove   /   Material Gworrllllllll!   /   Like a Virgin

 

07. True Blue (dans la continuité du précédent, quoiqu'un peu court, il souffre un peu plus des rares pistes dispensables)

Live to tell   /   Papa don't preach   /   Open your heart

 

08. Like a Prayer (le dernier de la trilogie, on ressent déjà le début de sa période années 90 qui m'a moins marquée et qui fait qu'il prend la troisième place)

Oh Father   /   Like a Prayer   /   Express yourself

 

09. Madame X (son meilleur album récent, même si très inégal, il y a sur le disque quelques excellentes chansons)

God Control   /   Crave   /   Batuka

 

10. Madonna (un premier album assez difficile à écouter de bout en bout aujourd'hui mais en aléatoire, mélangé à d'autres chansons il passe parfaitement)

Burning Up   /   Holiday   /   Think of me

 

11. Rebel Heart (il souffre de sa longueur et donc du nombres de pistes foncièrement mauvaises, une version bien plus condensée lui aurait été bénéfique)

Messiah   /   Ghosttown   /   Devil Pray

 

12. MDNA (on rentre dans les albums que je n'aime pas vraiment, c'est un album guilty pleasure que j'écoute de temps à autres)

Gang Bang   /   I'm addicted   /   Masterpiece

 

13. Erotica (la période début des années 90 n'est clairement pas ma favorite musicalement, Madonna ne fait pas exception, je ne prends plaisir qu'à écouter certaines chansons)

Rain   /   In this life   /   Erotica

 

14. Hard Candy (pas grand chose à garder sur ce projet, que ce soit visuellement ou musicalement, très putassier et sans créativité)

4 minutes   /   Devil wouldn't recognise you   /   Miles away

 

15. Bedtime Stories (il m'emmerde profondément)

Take a bow   /   Bedtime story   /   Sanctuary

 

16. I'm Breathless (bis)

Vogue   /   Something to Remember   /   He's a man

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Allez, c'est parti !

 

1. Bedtime Stories (classieux, sucré même sirupeux ... un baklava cet album, à jamais dans mon coeur)

Take a bow / Human nature / Survival

 

2. True Blue (le classique pop des années 80 - indémodable)

Open your heart / Live to tell / La Isla Bonita

 

3. Ray of Light (ma première émotion madonnesque en direct, à la télé, chez Jean-Pierre Foucault)

The Power of Good-bye / Drowned world/Substitute for love / Frozen

 

4. Music (des tubes imparables aujourd'hui encore, plein de souvenirs ...)

Don't tell me / What it feels like for a girl / American pie

 

5. Erotica (un prélude à Bedtime Stories pour moi, plus influencé par la house UK)

Deeper and deeper / Erotica / Bad girl

 

6. American Life (un de ses albums les plus radicaux, les productions sont excellentes, il n'a pas vieilli chez moi)

Hollywood / I'm so stupid / American Life

 

7. Madame X (un album que j'ai aimé avec le temps, je le trouve abouti, assez ambitieux et, dans l'ensemble, vraiment bien produit)

Crave / Medellin / God Control

 

8. Like a Prayer (d'énormes tubes, un album ambitieux mais moins immédiat que les précédents)

Like a Prayer / Express Yourself / Cherish

 

9. Madonna (un album ancré dans son époque, mais toujours très agréable)

Borderline / Holiday / Lucky star

 

10. Like a virgin (un album pop des années 80 avec plusieurs titres forts mais quelques fillers génériques aussi)

Into the groove / Like a virgin / Material girl

 

11. Confessions on a dance floor (un gros plaisir à l'époque, mais l'album a mal vieilli)

Get together / Hung up / Let it will be

 

12. Hard Candy (Madonna à la mode ... quand la mode est passée depuis 2 ans).

Candy shop / Miles away / Give it 2 me

 

13. Rebel heart (album globalement indigeste, mais dans le lot quelques vraies réussites)

Living for love / Ghosttown / Joan of Arc

 

14. MDNA (trop EDM pour moi, cet album me rappelle à quel point le début des années 2010 étaient pénibles)

Girl gone wild / Gang bang / Superstar

 

J'ai exclu les bandes originales, je n'arrive pas à les mêler aux albums. A la place, j'ai fait un classement des mes chansons préférées sorties hors des albums :

 

1. Vogue (I'm breathless OST)

2. Another suitcase in another hall (Evita OST)

3. I'll remember (With honors OST)

4. Justify my love (The Immaculate Collection)

5. Don't cry for me Argentina (Evita OST)

6. Revolver (Celebration)

7. Beautiful stranger (Austin Powers OST)

8. You must love me (Evita OST)

9. Causing a commotion (Who's that girl OST)

10. Celebration (Celebration)

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je répète l'exercice tous les ans, mais je ne me lasse pas de classer et commenter les albums de Madonna ! Mon activité préférée après l'alcool et le sexe.

 

Mon classement 2022

 

1. Ray of Light (le meilleur, j'ai rien à dire d'autre)

Drowned World/Substitute for Love / Ray of Light / Sky Fits Heaven

 

2. Music (peut-être celui que j'écoute le plus; la synthèse parfaite entre exigence, audace et le souci de malgré tout concevoir des tubes)

What It Feels Like for a Girl / Don't Tell Me / I Deserve It

 

3. Erotica (il a un côté "disque de chevet", car c'est un "disque total": un concept, une identité forte, une oeuvre marquante)

Secret Garden / Rain / Erotica

 

4. Like a Prayer (le chef-d'oeuvre des 80s)

Express Yourself / Cherish / Act of Contrition

 

5. Madonna (peut-être celui des 80s que j'écoute le plus: hyper cohérent, clubbing, influencé par le post-disco, très "black")

Lucky Star / Borderline / Holiday

 

6. True Blue (quand j'étais ado, c'était mon préféré; je l'adore toujours, mais beaucoup moins qu'avant; je lui préfère des disques à l'identité plus forte)

Open Your Heart / White Heat / Live to Tell

 

7. Bedtime Stories (j'ai toujours beaucoup aimé l'atmosphère de ce disque, assez "unique"; il est plaisant à écouter d'une traite)

Bedtime Story / Inside of Me / Sanctuary

 

8. Like a Virgin (moins fort au niveau "identité", mais une collection de titres imparables)

Material Girl / Into the Groove / Dress You Up

 

9. Confessions on a Dance Floor (c'est une bombe  objectivement, peut-être dans ses cinq, voire trois disques les plus puissants; je l'adore, mais j'écoute plus souvent les autres cités plus haut)

Future Lovers / I Love New York / Get Together

 

10. American Life (je l'aime bien, mais j'avais été déçu à sa sortie; pour moi, c'est Music en moins bien et il me manque un ou deux autres morceaux forts)

I'm So Stupid / Nobody Knows Me / American Life

 

11. I'm Breathless (j'adore, une des meilleurs bandes originales par une artiste pop)

Vogue / More / I'm Going Bananas

 

12. Madame X (très bon album; il lui manque simplement un peu plus de cohérence, le curseur "world" poussé un peu plus loin, et un ou deux autres titres forts)

God Control / Dark Ballet / Killers Who Are Partying

 

13. MDNA (pas mauvais dans le style dance 2010, mais la personnalité de Madonna est vraiment diluée)

Gang Bang / I'm Addicted / Falling Free

 

14. Hard Candy (j'avais fait un mini-rejet de ce disque à sa sortie; pour moi, il avait été une claque négative; au fond, j'ai jamais compris cet album)

Miles Away / Incredible / Dance 2Night

 

15. Rebel Heart (j'ai fait un rejet TOTAL de cet album: il n'existe pas pour moi)

Living for Love / Devil Pray

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vais aussi faire mon énième classement que je vais dater du 9 août 2022. Demain sera un nouveau jour.

 

1. AMERICAN LIFE -> Easy Ride

2. CONFESSIONS ON A DANCEFLOOR -> How High

3. LIKE A PRAYER -> Express Yourself
4. RAY OF LIGHT -> Drowned World/Substitute for Love
5. MUSIC -> Impressive Instant

6. I'M BREATHLESS -> Vogue

7. LIKE A VIRGIN -> Dress You Up

8. TRUE BLUE -> White Heat

9. EROTICA -> Waiting

10. MADONNA -> Everybody

11. REBEL HEART -> Devil Pray

12. MADAME X -> Crave

 

 

 

 

 

13. HARD CANDY -> Candy Shop

tumblr_mmic5bc4xJ1rymr5wo1_400.gif

 

14. BEDTIME STORIES -> I'd Rather Be Your Lover

tumblr_mmi7m5YrUv1rymr5wo1_400.gifv

 

15. MDNA -> I Don't Give A

tumblr_mmiehzxQ3W1rymr5wo1_400.gif

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Secret Garden a dit :

Juste pour dire que je suis bien content de voir tous ces vieux gifs des "Vraies Housewives". Je ne m'en lasserai jamais. Merci Derf. 

 

Tu peux compter sur moi: je suis  bloqué dessus depuis 2013.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

1. Ray Of Light

Mer Girl (ma fave de Mado' pour la vie. Je voue un culte à cette chanson) / Sky Fits Heaven / Dronwned World (Substitute For Love)

 

2. American Life

X-Static Process / Easy Ride / Intervention

 

3. Music

I Deserve It / Music / Gone

 

4. Erotica

Where Life Begins / Secret Garden ( :giggle: ) / Words (j'arrive pas à départager avec Thief Of Hearts)

 

5. Confessions On A Dance Floor

Get Together / Future Lovers / How High

 

6. Like A Prayer

Like A Prayer / Promise To Try / Oh Father

 

7. Madonna

Lucky Star / Holiday / Burning Up

 

8. Bedtime Stories

Secret / Bedtime Story / Sanctuary

 

9. I'm Breathless

Vogue / More / Im' Going Bananas

 

10. True Blue

La Isla Bonita / White Heat / Open Your Heart

 

11. Madame X

Killer Who Are Partying / Batuka / God Control

 

12. Like A Virgin

Lika A Virgin / Dress You Up / Over And Over (faut compter Into The Groove dedans????)

 

13. MDNA

I'm Addicted / Falling Free / I'm A Sinner

 

14. Hard Candy

She's Not Me / Candy Shop / Dance 2Night

 

15. Rebel Heart

Messiah / Living For Love / Devil Pray

 

J'éditerai le message avec une phrase d'explication pour chaque album quand j'aurai la foi, mais là j'en suis à ma troisième bière donc fuck. @Rebecca Carlson je t'en sers une petite? ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai envie de jouer aussi tiens. Avec une vision toute jeune et fraîche ?.

 

1. MUSIC

Comme très bien dit plus haut : un album qui mélange exigence et efficacité. Un modèle d'album pop.

Amazing (:throb:) / What It Feels Like For A Girl / I Deserve It

 

2. CONFESSIONS ON A DANCEFLOOR

Un album concept génial. Je ne peux m'empêcher de le jouer en entier dès que j'en écoute un titre. Des visuels à la tournée, un rêve que j'aurais aimé vivre.

Isaac / How High / Let It Will Be (+ Jump, je ne peux me décider)

 

3. BEDTIME STORIES

C'est suave, du titre au visuel c'est un des premiers albums de Madonna qui m'a intrigué. Vocalement c'est classe aussi et musicalement, même si oui ce n'est pas son album le plus couillu, je trouve que c'est bien foutu et que ça lui va bien.

Secret (un de ses meilleurs singles) / Survival / Forbidden Love

 

4. RAY OF LIGHT

Une référence aujourd'hui dans la pop music quand il faut référencer un virage plus adulte et réussi. C'est parfois un peu spécial mais c'est fin et elle s'est à nouveau réinventé.

Ray of Light (un de ses meilleurs singles bis, surpris et un peu déçu quand j'ai appris récemment que c'était une reprise) / To Have and Not to Hold / Swim (et gros gros faible pour Little Star)

 

5. EROTICA

Un autre super album concept, moins facile d'accès mais plus fort. C'est pour moi pour cet album là (entre autres) qu'elle mérite le statut de Reine de la Pop. D'être allée chercher un style underground comme ça et l'avoir amené sur le devant de la scène mainstream, d'une manière aussi poussée, ça n'existe plus aujourd'hui.

Where Life Begins / Waiting / Deeper and Deeper

 

6. AMERICAN LIFE

J'ai eu du mal avec au début. Ses productions assez dépouillées mi-électros/mi-acoustiques sont à cerner au départ. Et puis il se révèle avec le temps. Il a son caractère et n'est pas totalement celui qu'il prétend être. 

Nobody Knows Me / Hollywood / Love Profusion

 

7. MADONNA

Un premier album super efficace et qui traverse plutôt bien le temps je trouve. Un des rares de sa période 80's.

Think of Me / Lucky Star / Holiday (iconique quand même)

 

8. LIKE A VIRGIN

Une usine à tube. Il sent les années 80 mais c'est pour ça que je l'aime. Et j'aime beaucoup la ballade du milieu, avec sa voix qui grogne.

Angel / Pretender / Love Don't Live Here Anymore

 

9. LIKE A PRAYER

Un album que j'aime bien, mais dont une bonne moitié souffre d'un son un peu guimauve à mon goût. Cependant les titres restent sympas et passent bien. Je m'attendais peut-être à un peu plus d'expérimentations à vrai dire lors de mes premières écoutes (à l'image de Love Song), moins à quelque chose d'aussi pop et d'assez proche de TRUE BLUE.

Keep It Together / Like A Prayer / Love Song

 

10. MADAME X

Un album qui a des couilles, de bonnes idées et parfois un résultat satisfaisant (mais pas parfait). Mais seulement à de très rares moments. C'est ce qui manque à cet album, une canalisation des idées et une bonne exécution. Les beat traps au milieu d'arrangements plus soyeux ou le voicoder outrancié, c'est mauvais. C'est con, c'est son album le plus intéressant depuis COADF.

Killers Who Are Partying / Come Alive / Extreme Occident

 

11. HARD CANDY

Le début du déclin, mais avec encore de l'efficacité. Il y a du très mauvais, mais il y a aussi du bon (pas du très bon, juste du bon), j'aime bien le groove de cet album en fait. S'il y a bien une chose que je retiens de Timbaland et Pharrell, c'est qu'ils savaient mettre une basse en avant.

Dance 2night / Miles Away / She's Not Me

 

12. TRUE BLUE

Là je vais me faire taper dessus un peu, mais les années 80 ont un peu trop pris le dessus sur celui-ci et il sonne un peu trop niaisou/daté pour moi. Il est pourtant tout aussi efficace que son prédécesseur, mais un petit peu soupe (à mes yeux).

Papa Don't Preach / Open Your Heart / La Isla Bonita / White Heat

 

13. REBEL HEART

Il est trop long, et il y a à boire, à manger et à vomir. Il y a des jours j'en écoute une petite dizaine de titres, y'a des jours j'en garde 4 max. Il y a une petite ambiance feutrée sur certains titres avec les basses assez lourdes, j'aime bien. Mais ça part trop dans tous les sens.

S.E.X / Best Night / Beautiful Scars / Borrowed Time

 

14. MDNA

80% des prods sont bancales, la plupart c'est du bruit. J'aime pas le mixage ici et je n'aime pas le son trop 2012. Je ne retiens 4 titres.

Beautiful Killer / Girl Gone Wild / I'm Addicted / Gang Bang

 

Honnêtement, de l'IMMACULATE COLLECTION au CONFESSIONS TOUR, je trouve que sa carrière musicale est un sans-faute. C'est une période 16-17 ans super riche et vraiment bonne.

 

----

 

@Jessim1210 C'est un album qui divise pas mal. Beaucoup lui reproche de ne pas être bien original pour du r'n'b des années 90 et de ne pas apporter grand chose dans la carrière de Madonna. D'autres (comme moi) aiment son concept, sa sensualité et son groove lancinant. Je trouve personnellement que c'est un peu la petite soeur d'EROTICA. C'est plus chaleureux, mais toujours aussi érotique et lounge. C'est une continuité moins froide, moins dérangeante. Il est peut-être un peu moins homogène. En tout cas vocalement il est top, sa voix est vraiment belle dessus.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...