Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Florent Pagny s'impose devant Leto, Lil Nas X dans le top 10
Charts français
lundi 27 septembre 2021 15:23

Top Albums : Florent Pagny s'impose devant Leto, Lil Nas X dans le top 10

Florent Pagny s'empare de la première place du Top Albums avec "L'avenir". Le vétéran de la chanson française devance Leto et Lil Nas X, les deux autres nouveautés de la semaine à faire irruption dans le top 10. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le patron, c'est lui ! Pour la troisième fois en l'espace de quatre ans, Florent Pagny se hisse sur la plus haute marche du Top Albums (ventes physiques et digitales + streaming) en France. Composé et arrangé par Calogero, "L'avenir", le nouvel album du chanteur qui s'illustre tous les samedis soirs sur TF1 dans "The Voice All Stars", a fédéré 16.500 mélomanes avec ses belles envolées vocales et symphoniques. C'est légèrement moins que son dernier disque de chansons originales "Aime la vie", qui avait démarré à 19.100 exemplaires en juin 2019, mais assez pour maintenir Leto à distance. Avec son deuxième album "17%", le rappeur derrière le tube "Macaroni" avec Ninho convainc 15.300 fidèles. 94% de ce score a d'ailleurs été généré par des écoutes en streaming, preuve de sa popularité parmi la jeune génération ! Logiquement, Johnny Hallyday recule de deux crans. Après une entrée en pole position, le Taulier se retrouve troisième avec "Johnny Acte II" qui ajoute 10.400 ventes à son compteur (-65%) et se rapproche déjà du disque d'or. Pour Soprano, c'est fait ! Le rappeur franchit officiellement le seuil fatidique des 50.000 exemplaires vendus avec "Chasseur d'étoiles", grâce à 9.600 nouvelles acquisitions (-44%). L'un des beaux succès de la rentrée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cinquième et en retrait de deux cases, OBOY comptabilise 6.700 unités pour "No Crari" (-44%) qui devance la meilleure entrée internationale de la semaine. Elle est signée Lil Nas X ! Le rappeur américain qui a cartonné avec "Montero (Call Me By Your Name)" réalise un très bon démarrage avec son premier album "Montero", enregistrant 6.200 équivalents ventes. C'est évidemment en streaming que le projet séduit puisqu'il n'est pas encore disponible en physique. En septième position, Grand Corps Malade glisse de trois étages avec la réédition de son album "Mesdames" et 4.700 ventes (-24%) tandis que Laylow fait exactement le chemin inverse : ce sont trois places de gagnées pour l'ancien numéro un "L'étrange histoire de Mr. Anderson", qui s'écoule à 4.100 exemplaires de plus (+17%). Accusant une petite baisse de 16%, Jul est désormais neuvième avec "Demain ça ira" (4.000 ventes) et se rapproche des portes du top 10 en compagnie du groupe Iron Maiden, dont le nouvel album "Senjutsu" fait vibrer 3.300 rockeurs dans l'âme (-42%).

La folie "Love Nwantiti" booste CKay


Drake, lui, sort du top 10 pour la première fois depuis la sortie de "Certified Lover Boy". Le sixième disque du mastodonte canadien est 11ème après avoir cumulé 3.100 unités (-31%), intégralement en streaming à l'exception de 18 téléchargements. Dans le reste d'un classement bien calme, on notera la réapparition de Buena Vista Social Club en 42ème position. La formation culte célèbre les 25 ans de son album éponyme, arraché à huit millions d'exemplaires dans le monde depuis 1996 et qui en ajoute quelques milliers supplémentaires avec cette ressortie anniversaire : 1.500 passages en caisses ont été comptabilisés. Plus bas, Metallica réduit le volume en glissant de la 9ème à 49ème place avec la réédition du "Black Album", qui affiche 1.400 ventes au compteur (-68%). Sur la 57ème marche, le rappeur nigérian CKay, qui cartonne avec "Love Nwantiti" classé numéro 2 du Top Singles cette semaine, débarque avec l'EP "CKay The First". Constitué de huit chansons dont des collaborations avec DJ Lambo, Boj, Blaqbonez et Barry Jhay, le projet fait danser 1.200 curieux avec ses bonnes ondes ! Enfin, alors que sa tournée de reformation vient de débuter, Genesis entre 70ème avec son best-of définitif "The Last Domino", qui séduit 1.100 nostalgiques de la voix de Phil Collins.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés