Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : l'album "Johnny Acte II" numéro un des ventes
Charts français
vendredi 17 septembre 2021 20:00

Johnny Hallyday : l'album "Johnny Acte II" numéro un des ventes

Johnny Hallyday est toujours au sommet. L'album symphonique "Johnny Acte II" entre directement numéro un des ventes, détrônant Soprano. Il s'agit du septième disque de l'artiste à être premier du Top Albums depuis son décès en 2017.
Crédits photo : Pochette de l'album
Semaine remplie pour les fans de Johnny Hallyday ! Ce mardi, Laeticia Hallyday a inauguré l'esplanade ainsi que la statue en hommage au rockeur juste en face de l'Accor Arena à Paris. C'est d'ailleurs dans cette salle parisienne, où il a joué 101 fois en 30 ans, que se tenait le soir-même le concert hommage "Que je t'aime". Devant 10.000 fans et plus de 3 millions de téléspectateurs sur France 2, Slimane a entonné une version puissante de "Requiem pour un fou", Patrick Fiori a repris "Que je t'aime" avant que ce dernier ne rejoigne Patrick Bruel et Florent Pagny pour interpréter "Vivre pour le meilleur". Mais l'autre événement de la semaine était sans aucun doute la sortie de "Johnny Acte II" vendredi dernier. Deux ans après l'énorme succès de "Johnny", vendu à plus de 500.000 exemplaires, un nouveau disque composé de versions symphoniques des tubes du Taulier a été mis sur pied grâce à Yvan Cassar.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le succès est toujours au rendez-vous


« J’ai la chance d’avoir un lien fort avec Yvan Cassar. Dans ce deuil, on a vécu beaucoup d’abandons et de déception et Yvan fait partie de ceux qui ont toujours été fidèles, aimants et bienveillants. Il m’envoyait de Paris à Los Angeles ses séances de travail et ça m’a vraiment bouleversée de réentendre la voix de Johnny. J’ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir le réécouter sans pleurer » confie la veuve du chanteur. Dans ce deuxième volet, le public peut entendre de nouvelles versions orchestrales du "Pénitencier", "Laura" ou "La musique que j'aime". Et sans surprise, "Johnny Acte II" entre directement à la première place du Top Albums français. S'il fait évidemment moins bien que son prédécesseur, qui avait signé le meilleur démarrage de 2019 avec 149.000 ventes en sept jours, ce nouvel opus peut se targuer de s'être écoulé à 30.463 exemplaires, streaming inclus.



Ainsi, Johnny Hallyday détrône Soprano, numéro un la semaine dernière avec "Chasseur d'étoiles", mais aussi les autres sorties phares de la semaine : à savoir "No Crari" du rappeur Oboy et les rééditions des disques de Grand Corps Malade ("Mesdames") et Patrick Fiori ("Un air de famille"). "Johnny Acte II" est donc le septième album de Johnny Hallyday, ou composé de ses chansons, à se classer numéro un des ventes depuis sa mort en décembre 2017. Dans le détail, il y a eu la compilation hommage "On a tous quelque chose de Johnny", au sommet des charts pendant deux semaines juste après son décès, puis "Mon pays c'est l'amour" (12 semaines), "Johnny" (2 semaines), le live des Vieilles Canailles (3 semaines) puis "Happy Birthday Live - Parc de Sceaux 15.06.2000" et "Son rêve américain", tous deux numéros un une semaine courant 2020. Un succès qui n'est pas près de faiblir, tant d'autres projets autour de l'interprète de "J'oublierai ton nom", comme une exposition itinérante, verront bientôt le jour !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés