Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > "Aime la vie" : Florent Pagny lance un cri du coeur sur une sublime ballade au piano
Nouveauté à écouter
mardi 28 mai 2019 11:41

"Aime la vie" : Florent Pagny lance un cri du coeur sur une sublime ballade au piano

Florent Pagny sera de retour dans les bacs le 7 juin avec "Aime la vie", un nouvel album inspiré de sa vie en Patagonie. Après le single "Rafale de vent", le chanteur touche la corde sensible avec la ballade au piano "Aime la vie". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Discret depuis son départ de "The Voice", Florent Pagny a fait paraître un best-of à l'automne pour faire patienter ses admirateurs en attendant la suite de ses projets, notamment marquée par son retour sur scène avec Les Enfoirés. Une première en 24 ans ! « Quand on se retrouve avec autant d'artistes, c'est un shoot. Ça me rappelle ma jeunesse et les colonies de vacances quand j'étais petit » a confié l'artiste de 58 ans, à la fois content d'avoir honoré la promesse qu'il avait faite à la productrice Anne Marcassus et de soutenir la cause importante des Enfoirés, qui détient à l'heure actuelle la meilleure vente de l'année avec "Le monde des Enfoirés". En parallèle, Florent Pagny s'est attelé à l'enregistrement de son 19ème album studio, qui fait chronologiquement suite à "Le présent d'abord" (2017) et "Tout simplement" (2018). Dix nouvelles chansons à découvrir le 7 juin dans les bacs.

"Aime la vie de toute ton âme"


Intitulé "Aime la vie", ce nouveau disque en forme de « retour aux sources et à l'essentiel » a été fait en famille : c'est son neveu, Mathias Giunta, qui signe la plupart des textes. Avec son soutien et celui d'une poignée d'amis, Florent Pagny a créé un « carnet de bord intérieur » de sa vie en Patagonie, dont il arpente les terres de liberté dans le clip dépaysant de "Rafale de vent", le premier extrait. « Ici, on parle des choses simples de la vie, du monde qui nous entoure et sur lequel on peine parfois à ouvrir les yeux. C'est le Florent qu'on aime, celui qui nous pousse à ressentir, à nous ouvrir, à être heureux » assure-t-on dans un communiqué de son label. Et à l'écoute de la chanson "Aime la vie", force est de constater que Florent Pagny tient à transmettre ce message du coeur. Sur cette ballade en piano-voix produite par Daran, le compositeur de "Là où je t'emmènerai", le chanteur se fait la voix de la sagesse pour inviter chacun d'entre nous à « voir la beauté du monde ». « Aime la vie de toute ton âme / D'un amour implacable / Au corps, au cœur et sans hésitation / Aime la vie tout ce qu'elle te donne / Et que le temps façonne / Chaque jour qui se lève à l'horizon » chante-t-il entre douceur et puissance sur un refrain transcendé par des violons. Une magnifique proposition qui, on l'espère, prendra bientôt toute son ampleur sur scène.

Ecoutez "Aime la vie" de Florent Pagny :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP