Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul numéro un des ventes avec l'album "Demain ça ira"
Charts français
vendredi 02 juillet 2021 16:14

Jul numéro un des ventes avec l'album "Demain ça ira"

Sans surprise, Jul retrouve une nouvelle fois le sommet des charts. Son nouvel album "Demain ça ira" est numéro un des ventes, surclassant "Coeur" de Clara Luciani. Avec plus de 33.000 exemplaires vendus, le rappeur marseillais signe même le troisième meilleur démarrage de l'année.
Crédits photo : Slamcréations
Jul est réglé comme une montre suisse... ou marseillaise ! Comme chaque année, le rappeur revient la dernière semaine de juin avec un nouvel album paré à rythmer l'été et à squatter le haut des charts pendant plusieurs semaines. Après "La machine" il y a un an puis "Loin du monde" en décembre, le quinzième opus studio de Jul répond au nom de "Demain ça ira". Un rythme sportif qui ne déplaît pas à la star, interrogée par Le Parisien : « Je n'arrête jamais, je dois produire environ 200 chansons par an. Mes journées se ressemblent toutes : je me lève, je vais au stud toute la nuit jusqu'au lever du jour. Je rentre chez moi au petit matin, je fais deux matchs de décompression à la PlayStation en écoutant d'autres musiques et je vais me coucher. Et quand je me réveille, j'y retourne. Chez moi, à la maison, je m'ennuie trop ». Au programme, celui à qui l'on doit le hit "Bande organisée" du collectif 13'Organisé, qui a boosté la popularité du rap marseillais, propose 18 titres solaires et sautillants comme "Le bouton", "J'ai pas que des potes" ou "Alors la zone". Mais le titre phare de ce disque est sans conteste "C'est la cité" qu'il partage avec son collègue Naps, auteur d'un des tubes de l'été : "La kiffance".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le troisième meilleur démarrage de l'année


Et comme à chaque sortie d'album, Jul affole les compteurs. S'il affichait déjà plus de 15.000 ventes en trois jours, c'est donc sans surprise que "Demain ça ira" entre directement à la première place des charts français comme vient de l'annoncer le SNEP. En une semaine, le rappeur a écoulé très précisément 33.312 exemplaires du projet. Un joli score qui permet donc à l'artiste de surclasser Clara Luciani, numéro un depuis deux semaines avec l'album "Coeur". Néanmoins, l'interprète de "Folie" fait moins bien que ses trois précédents projets "Loin du monde", le disque collectif 13'Organisé et "La machine", qui ont démarré avec respectivement 41.000, 36.000 et 42.000 ventes au compteur.



Malgré cela, Jul peut garder sourire : il signe le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés (118.000 ventes pour "A côté de vous") et son collègue SCH, dont l'album "JVLIVS II" a dépassé les 63.000 exemplaires pour sa première semaine d'exploitation. Et c'est loin d'être fini ! Si une suite du projet 13'Organisé va bientôt voir le jour, Jul a également clamé son envie de composer un hymne pour les Bleus : « Si on me demande, je tenterai. Si ça passe pas, s'ils n'aiment pas, tant pis, mais je tenterai. Ça ferait plaisir. Les Bleus ! Les soutenir, c'est normal. Si on m'appelle, j'y vais en cabrant ».
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés