Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Metallica > Metallica : Miley Cyrus reprend "Nothing Else Matters" pour les 30 ans du "Black Album"
Nouveauté à écouter
mercredi 23 juin 2021 19:13

Metallica : Miley Cyrus reprend "Nothing Else Matters" pour les 30 ans du "Black Album"

Pour son 30ème anniversaire, le mythique "Black Album" de Metallica va être réédité le 10 septembre sous plusieurs formats. A cette occasion, le projet "The Metallica Blacklist" se composera de reprises des morceaux du disque original par Izïa, J Balvin, Dave Gahan (Depeche Mode) ou encore Royal Blood. Ecoutez la reprise de "Nothing Else Matters" par Miley Cyrus et Elton John !
Crédits photo : Bestimage
35 millions de ventes mondiales, des tubes en pagailles ("Enter Sandman", "Nothing Else Matters"...) et une pochette unicolore... C'est peu dire que le cinquième album éponyme de Metallica (souvent nommé "The Black Album" en raison de sa couverture totalement noire) est entré dans l'histoire du rock. Et le mythique groupe de metal américain s'apprête à célébrer son 30ème anniversaire en bonne et due forme. Neuf ans après une tournée spéciale passée par le Stade de France, Metallica va sortir deux projets deluxe autour de la réédition de l'album le 10 septembre prochain. Tout d'abord, une ressortie de l'album sous plusieurs formats dont un coffret XXL contenant l'album remasterisé, un picture disc, trois vinyles live, un livre de 124 pages, 14 CD avec interviews, mixages, démos et concerts, dont le fameux show donné à Moscou en 1991 devant un million de personnes, ainsi que 6 DVD avec des vidéos de coulisses, de lives ou des clips.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


53 reprises éclectiques


Mais c'est surtout le second projet qui intriguera le plus les fans. "The Metallica Blacklist" est une compilation sur laquelle plus d'une cinquantaine d'artistes d'horizons, de cultures et de nationalités différentes reprendront tour à tour leur chanson préférée du "Black Album". Et du beau monde a été convié sur ce disque de 53 reprises, dont les bénéfices seront reversés égalitairement à plus de 50 oeuvres caritatives dont All Within My Hands, la fondation de Metallica. Au casting de ce projet hommage, on retrouve Dave Gahan de Depeche Mode, IDLES, J Balvin, Portugal The Man, Cage The Elephant, St. Vincent, Phoebe Bridgers, Royal Blood, Alessia Cara, Ghost, Juanes, Sam Fender, Weezer, The Neptunes, Kamasi Washington, Chris Stapleton mais aussi nos compatriotes SebastiAn et Izïa qui reprennent respectivement "Don't Tread on Me" et "The God That Failed".

Regardez le clip de "Nothing Else Matters" par Miley Cyrus et Elton John :



Un projet au casting ambitieux qui se dévoile aujourd'hui avec une reprise quatre étoiles du tube "Nothing Else Matters". Rassemblés autour de Miley Cyrus, Watt, Robert Trujillo (le bassiste de Metallica), Yo-Yo Ma, Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) ainsi qu'Elton John entonnent la ballade culte de Metallica qui rythme les concerts du groupe depuis 30 ans. L'amour du rock de Miley Cyrus, entraperçu sur son dernier album "Plastic Hearts" et ses versions des tubes de Blondie ou des Cranberries, se ressent à merveille sur cette reprise intense qui s'accompagne d'un clip désertique aux allures de western. Une relecture qui est loin d'être une surprise pour Miley Cyrus, qui a assuré à plusieurs reprises être en train de travailler sur cet album de reprises de Metallica, né vraisemblablement durant le confinement : « Nous avons eu la chance de pouvoir poursuivre le projet pendant tout ce temps. Au départ, j’étais peu inspirée, mais maintenant, je suis complètement à fond ». Elle a d'ailleurs déjà interprété "Nothing Else Matters" lors de son passage au festival Glastonbury en 2019. Un anniversaire très généreux de la part de Metallica, qui fera la clôture du Hellfest le 26 juin 2022.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Metallica sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Metallica sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metallica :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés