Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Laylow > Laylow : son album "L'Étrange Histoire de Mr.Anderson" est numéro un des ventes
Charts français
vendredi 23 juillet 2021 15:23

Laylow : son album "L'Étrange Histoire de Mr.Anderson" est numéro un des ventes

Laylow fédère le public avec son deuxième album, le très cinématographique "L'Étrange Histoire de Mr.Anderson". Le disque démarre directement à la première place des charts français avec plus de 34.000 exemplaires vendus, permettant au rappeur de signer le troisième meilleur démarrage de l'année.
Crédits photo : DR
Laylow confirme l'essai. Un peu plus d'un an après un "Trinity" salué par la critique et le public, le rappeur toulousain a voulu frapper un grand coup avec son deuxième album "L'Étrange Histoire de Mr.Anderson". Un disque très attendu et surtout très ambitieux puisque, de sa pochette sombre à ses 20 pistes, l'artiste a voulu créer un projet aussi musical que cinématographique en conviant son alter-ego, Mr. Anderson. « Je m'étais donné ce deuxième blaze, il y a longtemps, quand je faisais d'autres choses créatives, par exemple des instrus, ou des vidéos. Au début, c'était comme pour me cacher je crois. Puis j'ai voulu rendre honneur à cette face cachée dans le nouvel album, donc j'ai donné une voix à Mr. Anderson, et puis ça y est, c'était parti. Je pense que "L'Étrange Histoire de Mr. Anderson" est un album très personnel, donc disons que Anderson a joué le rôle d'un miroir pour moi… » explique le rappeur dans les colonnes de Vogue. Si on aurait pu s'attendre à une influence de "Matrix" (Thomas Anderson étant le vrai nom de Néo dans le film), Laylow préfère citer des films comme "Fight Club", "Edward aux mains d'argent", "Do The Right Thing" ou "Get Out".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Carton plein pour Laylow, devant Jul


Tour à tour intime, intense et percutant, "L'Étrange Histoire de Mr.Anderson" permet au rappeur de dévoiler des titres en collaboration avec Damso, Hamza (l'excellent "Window Shopper"), Nekfeu, Alpha Wann et même le Britannique Slowthai. Un casting 4 étoiles qui a convaincu le public puisque "L'Etrange Histoire de Mr. Anderson" s'est écoulé à plus de 20.000 exemplaires en midweek, tandis qu'il a signé le quatrième meilleur démarrage mondial sur Spotify le week-end du 17 juillet, derrière Pop Smoke et John Mayer mais devant Tones and I, Willow (la fille de Will Smith) ou encore Clairo. Un début fou qui lui permet sans problème d'entrer directement à la première place du Top Albums français !



Pour son premier numéro un, Laylow se paie le luxe de surclasser Jul et "Demain ça ira", en vendant 34.446 exemplaires de son projet, streaming inclus, comme le révèle le SNEP. Soit plus que le dernier projet du rappeur marseillais, qui avait dépassé les 33.000 ventes en première semaine. S'il fait mieux que les nouveaux disques de Pop Smoke et MHD, également dans le Top 10, "L'Étrange Histoire de Mr.Anderson" signe même le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés et SCH, qui ont écoulé respectivement 118.000 exemplaires de "A côté de vous") et 63.000 copies de l'album "JVLIVS II". Une entrée canon qui permet à Laylow de s'imposer davantage comme l'une des figures les plus en vues du rap français. Pour rappel, son précent album "Trinity" était entré 4ème du Top avec 10.582 ventes, et avait ensuite été certifié or par le SNEP (plus de 50.000 exemplaires vendus).
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés