Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Genesis > Genesis reporte sa tournée de reformation à 2021
Concerts
mercredi 29 juillet 2020 17:02

Genesis reporte sa tournée de reformation à 2021

La tournée de reformation de Genesis, prévue en novembre et décembre 2020, est reportée à avril 2021, à cause du coronavirus. Le mythique groupe anglais de Phil Collins ajoute même deux concerts supplémentaires pour faire face à la demande "phénoménale".
Crédits photo : Abaca
13 ans que Genesis ne s'était pas retrouvé au complet sur scène. Alors, forcément, quand le mythique groupe britannique a annoncé une nouvelle tournée pour sa reformation, les billets pour les huit concerts prévus en novembre et décembre 2020 se sont arrachés, obligeant le groupe à ajouter de nouvelles dates. Malheureusement, la crise sanitaire mondiale de coronavirus oblige Genesis à reporter sa tournée au printemps 2021. La série de concerts de la formation emmenée par Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks débutera donc le 1er avril 2021 à Glasgow et se terminera à la fin du mois à l'O2 Arena de Londres du 27 au 30 avril. Face à la « demande phénoménale », Genesis a même ajouté deux nouveaux concerts, à Birmingham le 7 avril et à Londres le 30 avril.

"C'est le bon moment"


Très attendue, cette nouvelle tournée de reformation de Genesis pourrait bien être la dernière comme le prouve son nom : "The Last Domino ?". « Je crois que c'est le bon moment. Nous sommes tous de bons amis, de l'eau a coulé sous les ponts et... nous y voilà » expliquait le claviériste Tony Banks visiblement heureux de ce retour. Si Peter Gabriel ne sera pas présent durant les concerts, ce sera Nicholas, le fils de 18 ans de Phil Collins, qui assurera les parties de batterie. Souffrant de nombreux problèmes de santé, l'interprète de "Another Day In Paradise" ne jouera donc pas de batterie. « Pour moi ce n'était pas une condition sine qua non mais c'était un problème que nous devions régler, puisque je ne peux pas jouer. Je ferai quand même de mon mieux pour jouer un petit peu durant la tournée » expliquait-il il y a quelques semaines. Pendant le confinement, Genesis est resté actif en publiant les différents concerts de leurs tournées sur YouTube.

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Genesis sur son site officiel !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés